• Action culturelle,

Théâtre en acte : approcher des œuvres théâtrales par la représentation

Destinée aux classes de primaire, de collège et de lycée, cette plateforme interactive – mêlant habilement images, sons et vidéos – invite à découvrir une sélection d’œuvres classiques, contemporaines ou jeunesse. Des pistes pédagogiques permettent également un travail sur l’écriture de chaque pièce et sur la vie de son auteur.

Le site ouvre aujourd’hui avec 10 pièces, dont la moitié proposent un comparatif de mises en scène. Ce site vient ainsi remplacer l’ancien site de pièces comparées Antigone en ligne.

Une alimentation mensuelle du site est prévue jusqu’à la rentrée prochaine pour pouvoir enrichir notre offre et donner envie aux utilisateurs de revenir régulièrement.

Théâtre en acte - Canopé

publié le 13 mars 2018