• Action culturelle,

Un Dialogue éblouissant !

Le projet « Dialogue entre les Arts » offre un partenariat entre un niveau de classe et une structure culturelle de proximité autour d'une ou plusieurs œuvres programmées dans la saison. En classe, pour diversifier et enrichir la pratique artistique les élèves bénéficient de 20h d'intervention d'artistes.

Les classes de 4e du collège Pablo Picasso de Gisors ont travaillé avec le musée des Impressionnismes de Giverny, autour de l'exposition « Japonismes / Impressionnismes », et ont bénéficié d'une initiation à l’écriture et à l’histoire de l’art japonais.

Les élèves ont créé des poèmes, des estampes et des compositions en papier plié, inspirés par les traditions japonaises. Avec l’aide de la photographe Laure Ledoux, ils ont également réalisé des photographies mêlant avec grâce et poésie des projections d’images végétales et des postures tirées des estampes japonaises.

Pablo Picasso - 1Pablo Picasso - 2Pablo Picasso - 3Pablo Picasso - 4Pablo Picasso - 5Pablo Picasso - 6Pablo Picasso - 7Pablo Picasso - 8

publié le 7 juin 2018 mis à jour le 8 juin 2018