Ouverture internationale

• Semaine des langues - 14 - 19/05/2018
    Semaine des langues vivantesdu 14 mai 2018 au 19 mai 2018
    Dans le cadre de la stratégie langues vivantes portée par le ministère de l’Éducation nationale, la troisième édition de la Semaine des langues vivantes se déroulera du lundi 14 au samedi 19 mai 2018. Elle a pour objectif de faire prendre conscience à tous les élèves et leurs familles de l'intérêt et de l'importance de développer des compétences en langues vivantes et d’appréhender leurs dimensions culturelles.
  • Holi Festival
    Holi Festival à Louviersle 24 avril 2018
    Le collège Ferdinand Buisson à Louviers s'est paré des couleurs du Holi Festival. Grâce à l'apport du lycée hôtelier Jean-Baptiste Decrétot, tous les sens des élèves étaient en éveil !
  • Kinema : un partenariat européen autour du cinémale 22 mars 2018
    Depuis 2004, le dispositif Kinema permet aux lycéen.ne.s germanistes de l’académie de Rouen d’enrichir leurs connaissances linguistiques et cinématographiques en étudiant des longs métrages étrangers et en rencontrant des professionnels du cinéma.

relations européennes et internationales et coopération

Face aux enjeux de demain, l'Éducation nationale doit offrir aux élèves d'autres références culturelles ou linguistiques, et les préparer à la mobilité étudiante et professionnelle, notamment en Europe.

débats citoyens

Outre l'usage de la langue, un débat citoyen conduit à l'apprentissage et à la valorisation de  l'écoute de l'autre: il y est nécessaire de prendre en compte la parole du camarade. Il contribue ainsi à la promotion de la tolérance.

assistants étrangers

Pour l'année 2014/2015, 125 assistants étrangers sont accueillis dans l'académie : ils représentent 8 langues étrangères et viennent de 29 pays dans le monde.