Ouverture internationale

• Semaine des lycées français dans le monde
    Semaine des lycées français dans le mondele 10 novembre 2017
    La semaine des lycées français dans le monde du 12 au 19 novembre 2017.
  • #Erasmusdays
    S’inspirer des pratiques éducatives européennesle 20 octobre 2017
    À l’occasion des Erasmusdays, le programme de mobilité du bassin d’Éducation et de formation de Dieppe a été présenté au lycée Jehan Ango. Il permet à des enseignants de partir à la découverte des bonnes pratiques pédagogiques en Europe.
  • Londinières.eule 3 octobre 2017
    Le 26 septembre 2017, à l'occasion de la Journée européenne des langues, c'est tout un collège qui s'est mis à l'heure européenne !

relations européennes et internationales et coopération

Face aux enjeux de demain, l'Éducation nationale doit offrir aux élèves d'autres références culturelles ou linguistiques, et les préparer à la mobilité étudiante et professionnelle, notamment en Europe.

débats citoyens

Outre l'usage de la langue, un débat citoyen conduit à l'apprentissage et à la valorisation de  l'écoute de l'autre: il y est nécessaire de prendre en compte la parole du camarade. Il contribue ainsi à la promotion de la tolérance.

assistants étrangers

Pour l'année 2014/2015, 125 assistants étrangers sont accueillis dans l'académie : ils représentent 8 langues étrangères et viennent de 29 pays dans le monde.