• Relations internationales,

Appel à projets pédagogiques franco-slovaque "Mémoires héritées, histoire partagée"

Dans le cadre de la commémoration des événements historiques de 1918, le Ministère de l’Éducation slovaque, en lien avec l’Institut français de Slovaquie et la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale, lance un appel à projets destiné aux collèges et lycées de France et de Slovaquie.

En 2018, la République slovaque commémore la naissance de la première République tchécoslovaque et la fin de la première Guerre mondiale.
La France commémore également les sorties de guerre, de l’armistice du 11 novembre à la signature du traité de Versailles.
L’appel à projets lancé en France et Slovaquie invite les élèves à concevoir des projets créatifs et pluridisciplinaires à dimension bilatérale relatifs aux deux évènements, en insistant sur la figure du général Milan Ratislav Stefanik, personnalité centrale de l’histoire commune franco-slovaque de cette période.

La date butoir de dépôt des dossiers est fixée au vendredi 18 mai 2018.

Vous trouverez les modalités précises de participation ainsi que des exemples de thèmes et un calendrier prévisionnel dans le document à télécharger.

Les établissements français désireux de travailler avec des établissements slovaques peuvent se rapprocher de l’Institut français de Slovaquie - Francủzsky inŝtitủt na Slovensku ; Sedlάrska 7, 812 83 Bratislava.

Vous trouverez dans le document à télécharger les coordonnées des personnes contact en Slovaquie.
publié le 25 avril 2018 mis à jour le 26 avril 2018