Suivez-nous sur
  • picto-RSS
  • picto-twitter
  • picto-facebook
  • picto-nous contacter
ac-rouen.fr logo secondaire
les autres sites de l'académie
  • Relations internationales,

Appel à projets : Célébrez avec nous la Journée franco-allemande 2017 !

La date de dépôt des dossiers de candidature est fixée au lundi 14 novembre 2016

L'Ofaj lance un appel à projets afin de célébrer la Journée franco-allemande 2017.


Afin de célébrer la Journée franco-allemande du 22 janvier 2017, l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (Ofaj) lance un appel à projets pour soutenir les nombreux événements organisés autour de cette date et stimuler l’intérêt pour la coopération franco-allemande par des projets innovants.

Entre le 13 et le 31 janvier 2017, les écoles et les établissements scolaires sont invités à organiser des activités transversales faisant appel à la participation d'équipes pluridisciplinaires, mais aussi à des partenaires extérieurs, tels que des associations ou fédérations de jeunesse, des maisons ou associations de quartier, des institutions, des comités de jumelage, etc.

Cette année, l’accent sera mis sur les actions innovantes et créatives favorisant la participation de nouveaux publics, habituellement éloignés de la mobilité.

Elles devront être organisées par les jeunes et pour les jeunes sur une thématique en lien avec l’actualité. La forme que prendra le projet est libre : événement sportif, musical ou culturel, projet multimédia, spectacle, excursion, exposition, pièce de théâtre, rencontre, flash-mob, etc. Les événements organisés dans des lieux publics seront privilégiés.

Les établissements qui souhaitent déposer un dossier dans le cadre de l’appel à projets peuvent faire acte de candidature au plus tard le lundi 14 novembre 2016 sur le site de l’Ofaj : https://www.ofaj.org/journee-franco-allemande. Une copie du dossier de candidature devra être parallèlement adressée à la Dareic.

Une commission franco-allemande se réunira fin novembre 2016 afin de sélectionner les projets tenant compte des critères mentionnés. Les projets sélectionnés bénéficieront d’une subvention de 400 € versée par l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (Ofaj).

Vous trouverez dans la rubrique "documents à télécharger" les conditions de participation et calendrier récapitulatif de l’appel à projets ainsi que le formulaire de demande de subvention Ofaj.
publié le 4 novembre 2016 mis à jour le 13 septembre 2017
http://www.ac-rouen.fr/actions-educatives/ouverture-internationale/europe-et-international/concours/appel-a-projets-celebrez-avec-nous-la-journee-franco-allemande-2017--149080.kjsp?RH=RI-CONCOURS