Suivez-nous sur
  • picto-RSS
  • picto-twitter
  • picto-facebook
  • picto-newsletters
  • picto-nous contacter
ac-rouen.fr logo secondaire
les autres sites de l'académie
  • Relations internationales,

Concours "Erasmus+ et moi : apprendre, partager, transmettre"

Le reportage est à renvoyer entre le 10 octobre 2016 et le 04 décembre 2016

À l'occasion des 30 ans du programme Erasmus+, le ministère, en partenariat avec l'agence Erasmus+ France / Éducation Formation et avec le soutien de la Fondation Hippocrène, organise un concours photo ou vidéo intitulé "Erasmus+ et moi : apprendre, partager, transmettre."


Ce concours photo ou vidéo est ouvert aux bénéficiaires du programme Erasmus+ ayant accompli leur mobilité entre le 1er janvier 2016 et le 04 décembre 2016 à minuit.

Ces derniers sont répartis en quatre catégories :

  • enseignement scolaire : collégiens et lycéens ;
  • enseignement et formation professionnels : apprentis et élèves des lycées professionnels ;
  • enseignement supérieur : étudiants ;
  • personnels éducatifs enseignants ou non enseignants.

Le concours "Erasmus+ et moi" a pour objectif de promouvoir la mobilité et l'ouverture européennes, à travers des reportages numériques.

Ces reportages sont constitués d'un texte court accompagné d'une vidéo ou de trois photos, qui mettent en valeur les expériences acquises à l'occasion de la mobilité Erasmus+ des candidats.

Pour participer, les candidats déposeront, entre le 10 octobre et le 4 décembre 2016 leur reportage sur l'espace dédié au concours "Erasmus+ et moi" sur la page facebook du ministère en charge de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Les reportages seront soumis au vote ("like") des internautes dans chacune des 4 catégories. Ceux ayant obtenu le plus de "likes" par catégorie seront pré-sélectionnés et soumis à un jury national qui déterminera, selon des critères précis, les 5 lauréats.

Un prix du public sera également décerné au reportage comptabilisant le plus grand nombre de "likes" toutes catégories confondues. La remise des prix aura lieu à Paris au mois de janvier 2017.

Les cinq lauréats du concours se verront remettre un séjour de trois jours valable pour deux personnes dans l'une des capitales européennes suivantes : Athènes, Berlin, Lisbonne, Prague ou Rome.

Les destinations sont attribuées aux lauréats par tirage au sort à l'issue du concours.

Auteurs

Rectorat - DAREIC
publié le 17 octobre 2011 mis à jour le 12 octobre 2016
http://www.ac-rouen.fr/actions-educatives/ouverture-internationale/europe-et-international/concours/concours-erasmus-et-moi-apprendre-partager-transmettre--37597.kjsp?RH=RI-CONCOURS