Suivez-nous sur
  • picto-RSS
  • picto-twitter
  • picto-facebook
  • picto-nous contacter
ac-rouen.fr logo secondaire
les autres sites de l'académie
  • Relations internationales,

Coopération franco-coréenne

L'académie de Rouen (France) et le rectorat de Daegu (Corée du Sud) scellent par la signature d'une convention de partenariat éducatif des liens de coopération éducative et d'amitié anciens et profonds.

En 2011, la France et la Corée du Sud fêtent le 125ème anniversaire du traité d'amitié, de commerce et de navigation signé en 1886.

Le traité de libre-échange entre l'Union européenne et la Corée, signé en octobre 2010 et entré en vigueur le 1er juillet dernier, témoigne de la vitalité des relations économiques entre l'Europe et la Corée du sud.

Dans la même dynamique, l'académie de Rouen et le rectorat de Daegu signent une convention de partenariat éducatif, qui scelle des liens particulièrement étroits.


 Woo Tong-Ki, recteur du rectorat de Daegu et Olivier Launay, délégué académique aux langues vivantes de l'académie de Rouen

Depuis plusieurs années en effet, les ateliers coréens initient nos élèves à la culture coréenne, tandis qu'une fois par an depuis 2005, l'Agora du cinéma coréen fait vivre la ville de Rouen à l'heure du cinéma coréen, grâce à l'exploration d'une thématique chaque fois différente.
Le consulat honoraire de Corée du sud à Rouen abrite également l'association d'amitié France Corée Normandie.

Enfin, les deux universités de Rouen et du Havre, le campus Europe-Asie de l'institut d'études politiques de Paris au Havre, proposent un enseignement de coréen à leurs étudiants.


Reportage de la télévision coréenne

Par la signature de la convention de partenariat, l'académie de Rouen et le rectorat de Daegu souhaitent promouvoir la connaissance de leur langue, de leur culture et de leurs systèmes éducatifs respectifs, et les échanges d'idées dans les domaines de l'éducation, de la formation et de la recherche.

C'est une étape décisive dans l'approfondissement des relations entre l'académie de Rouen et le rectorat de Daegu, et l'académie remercie l'ambassade de Corée en France pour son soutien précieux.


publié le 6 novembre 2014
http://www.ac-rouen.fr/actions-educatives/ouverture-internationale/europe-et-international/cooperation-internationale-/cooperation-franco-coreenne--99468.kjsp?RH=RI-COOPE-INTERNAT