• Relations internationales,
  • Pédagogie,

42ème session nationale du Parlement européen des jeunes - Année 2017

La date butoir de retour des dossiers de candidature est fixée au 23 janvier 2017, dernier délai.

Le Parlement européen des jeunes est une association loi 1901 agréée par le Ministère de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur.

Le Parlement européen des jeunes (PEJ) – France organise sa 42ème session nationale du 17 au 20 mars 2017 à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).

À cette occasion, plus de 150 jeunes issus de 10 lycées en France métropolitaine et en Outre-mer, travailleront sur des sujets d'actualité afin de réfléchir et de débattre autour de grandes questions européennes tout en étant encadrés par des étudiants français et étrangers venus de toute l'Europe qui leur permettront de vivre une formidable expérience humaine, pédagogique et citoyenne.

Cette simulation parlementaire, calquée sur le modèle du Parlement européen, a pour objectif de sensibiliser les jeunes de 16 à 25 ans à l’importance d’être des citoyens actifs. Elle leur offre l’opportunité de s’approprier les enjeux européens actuels et d’échanger avec des pairs d’horizons très différents.

Les lycées souhaitant participer à cette action devront former une délégation composée de 9 élèves de classe de première (toutes sections confondues - générales, technologiques ou professionnelles).

Le dossier de candidature que vous trouverez en pièce jointe devra être complété et retourné par voie postale avant le lundi 23 janvier 2017, délai de rigueur à l'adresse suivante :
PEJ-France - 42ème session nationale - 48 rue de Richelieu - 75001 PARIS

L'établissement devra également compléter en ligne le formulaire d'inscription collective du lycée et faire compléter le formulaire d'inscription individuelle à chaque membre de la délégation à l'adresse suivante : http://www.pejfrance.org/sn42/ avant le lundi 23 janvier 2017, délai de rigueur.

L'équipe du PEJ-France reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire par mail à l'adresse : sn42@pejfrance.org ainsi que par téléphone, au 01.42.60.47.08.

Vous trouverez dans la rubrique "documents à télécharger" le dossier de candidature.
publié le 9 janvier 2017