• Relations internationales,
  • Famille,

Journée académique de formation des enseignants référents à l'action européenne et internationale (ERAEI)

La date butoir d'inscription à la journée académique est fixée au mercredi 28 septembre 2016

La Dareic organise une journée académique de formation des enseignants référents à l'action européenne et internationale (ERAEI).

Afin d'apporter aux ERAEI toutes les informations relatives aux programmes de mobilité individuelle et collective pour les élèves et les enseignants du second degré et aux différentes actions conduites dans le cadre de la politique académique d'ouverture, nous vous invitons à un temps d'échange animé par Monsieur Olivier Launay, Dareic.

Programme de la journée académique de formation :

Politique académique d'ouverture

• L'action de la DAREIC ;
  • Partenariats, mobilités d'élèves et d'enseignants ;
  • Rappel de la réglementation en matière de mobilité ;
  • Les programmes européens ;
  • Ouverture et mobilité dans le cadre de l'éducation non formelle ;
  • Témoignages de jeunes ayant vécu une expérience de mobilité ;
  • Focus sur quelques actions académiques.

Cette réunion se déroulera le :

Mercredi 09 novembre 2016 de 09h00 à 12h30,
à l'INSA de Rouen,
Avenue de l'Université,
76801 Saint-Étienne du Rouvray.

Merci de bien vouloir confirmer votre présence en renvoyant le coupon-réponse ci-joint, pour le mercredi 28 septembre 2016, délai de rigueur, à l’adresse électronique suivante : dareic2@ac-rouen.fr.
publié le 8 septembre 2014 mis à jour le 9 décembre 2016