Ouverture internationale

La journée européenne des langues a lieu chaque année le 26 septembre
  • Un trio heureux
    Norwegian Wood, Opus 2le 25 septembre 2018
    Le lycée des métiers Augustin Hébert à Évreux fait régulièrement participer certains de ses élèves à des chantiers internationaux : rénovation de la grange dimière de Daubeuf-la-Campagne en 2011, restauration de l’enrayure de la tour de la sirène du château de Gaillon en 2013 ou encore restauration du pont d’accès au château d’Harcourt ce mois de septembre 2018.
  • Semaine des langues - 14 - 19/05/2018
    Semaine des langues vivantesdu 14 mai 2018 au 19 mai 2018
    Dans le cadre de la stratégie langues vivantes portée par le ministère de l’Éducation nationale, la troisième édition de la Semaine des langues vivantes se déroulera du lundi 14 au samedi 19 mai 2018. Elle a pour objectif de faire prendre conscience à tous les élèves et leurs familles de l'intérêt et de l'importance de développer des compétences en langues vivantes et d’appréhender leurs dimensions culturelles.

relations européennes et internationales et coopération

Face aux enjeux de demain, l'Éducation nationale doit offrir aux élèves d'autres références culturelles ou linguistiques, et les préparer à la mobilité étudiante et professionnelle, notamment en Europe.

débats citoyens

Outre l'usage de la langue, un débat citoyen conduit à l'apprentissage et à la valorisation de  l'écoute de l'autre: il y est nécessaire de prendre en compte la parole du camarade. Il contribue ainsi à la promotion de la tolérance.

assistants étrangers

Pour l'année 2014/2015, 125 assistants étrangers sont accueillis dans l'académie : ils représentent 8 langues étrangères et viennent de 29 pays dans le monde.