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Le comité technique des C.E.T.

Le rôle du comité technique

Depuis plusieurs années, chaque recteur d'académie doit procéder à la nomination de conseillers de l'enseignement technologique (CET).

Mme le recteur et le délégué académique à l’enseignement technique (DAET) ont constitué un premier comité technique fin 2008 dont l’objectif était le renouvellement des CET en janvier 2010.

Le DAET a en charge l'organisation et le suivi du dispositif CET. En janvier 2010, un nouveau comité de pilotage, composé d'environ 15 membres, a été créé au sein duquel participent notamment le DAET, deux inspecteurs d’académie (IEN), deux proviseurs de lycée, deux principaux de collège, deux chefs de travaux, huit CET et des représentants de branches professionnelles.

Ce comité qui se réunit mensuellement est chargé d'animer le réseau des quelques 200 CET, en particulier d’assurer, via un espace dédié sur le site Internet de l’académie, la diffusion de l'information (relevés des décisions prises en réunion de Comité technique, nouveaux référentiels de diplômes, actualités sur les nouvelles réformes au sein de l'Education nationale,...) et d’organiser, a minima, 2 réunions par an de tous les CET de la Haute-Normandie. Il est également chargé de compléter si besoin est, la liste des CET et de tenir à jour cette liste.

Un responsable et deux responsables adjoints (un pour chaque département) ont été nommés pour assurer le pilotage de ce comité.


Les fichiers sont au format .pdf

Les membres du comité technique


Relevé des décisions du comité technique


publié le 23 novembre 2010 mis à jour le 11 décembre 2012
http://www.ac-rouen.fr/actions-educatives/relations-education-economie/cet/le-comite-technique-des-c-e-t--20641.kjsp?RH=1290502600224