• Education/Economie,

Les Comités Locaux École Entreprise

CLEE

Les Comités Locaux École Entreprise sont le lieu privilégié d’échanges entre les établissements scolaires et les représentants du tissu économique d’un bassin d'éducation et de formation. Chaque acteur peut y exprimer les problématiques qu’il rencontre, et grâce aux réseaux du CLEE, y apporter des réponses adaptées aux spécificités locales.

L’insertion des jeunes est au cœur des sujets abordés par les CLEE, qui doivent notamment faciliter :
  • L’information aux élèves et aux familles sur les métiers et les professions (Parcours de Découverte des Métiers et des Formations, programmes de "découverte professionnelle" 3 et 6 heures, stages d’observation en classe de 3ème),

• Les Périodes de Formation en Milieu Professionnel (notamment pour les élèves des bacs professionnels), les stages des enseignants en entreprise.

• Une meilleure connaissance mutuelle entre système éducatif et monde économique,

• L'identification des perspectives locales d'évolution de la relation entre formation et emploi

Sept CLEE couvrent l'académie de Rouen. Chacun établit une charte pour faciliter et cadrer le travail en commun.
publié le 30 janvier 2012 mis à jour le 4 mars 2016