Diaporama de présentation du socle commun

Le socle commun de connaissances et de compétences désigne un ensemble de connaissances et de compétences que les élèves doivent maîtriser à l'issue de la scolarité obligatoire pour poursuivre leur formation, construire leur avenir professionnel et réussir leur vie en société. Il permet de mettre en valeur toutes les formes d'intelligence et toutes les aptitudes.

Sa mise en place s'inscrit dans les orientations de l'Union européenne en matière d'éducation et de formation : utilisant la terminologie européenne, les compétences sont ainsi conçues comme une combinaison de connaissances, de capacités et d'attitudes à mettre en œuvre dans des situations concrètes.

Ces compétences sont relevées dans le livret personnel de compétences de l'élève.

Le diaporama de présentation est disponible en téléchargement en bas de cette page.

Pour le consulter en ligne, cliquez sur les diapositives ci-dessous :

publié le 27 avril 2010 mis à jour le 12 janvier 2011