• Publications,
  • Informations pour les personnels,
  • Pédagogie,

Comment créer du lien avec les parents d'élèves à l'école ?

Les équipes témoignent

Par Christine MOSSE, Inspectrice de l’Éducation Nationale de la circonscription du Havre Est

Le témoignage présenté ici, mis en place au sein d’une Zone d’Education Prioritaire au Havre, a comme objectif, conformément aux axes du projet RAR et en collaboration avec ceux de la Réussite Educative, le développement de la parentalité en impliquant les parents dans la vie scolaire de leur enfant, dès son inscription à l’école maternelle.

La mise en mots, l’explicitation des modes de fonctionnements de l‘école, de la classe permettent aux parents d’adhérer, de comprendre la nécessité qui est la leur, la responsabilité qui leur appartient quant à la réussite tant scolaire que personnelle de leur enfant.

Réussite n°17
publié le 25 mai 2010 mis à jour le 1 juillet 2010