Accès direct au contenu

Retour à la page d'accueil


Accueil > Outils > Publications

Publications de l'académie

Zoom sur...

  • Zoom n°56 Avril à juin 2017 - Zoom sur... La persévérance scolaire

> Consulter tous les Zoom

 

Acad'Innov

Acad'Innov n° 22 - Mars 2017

Le travail personnel de l'élève


  • Favoriser la continuité des apprentissages au cycle 3 Remédier aux difficultés par une prise en charge globale de l'élève, acteur de ses apprentissages.17 mars 2017

    Le collège Commandant Charcot du Trait a mis en place un dispositif d'accompagnement spécifique par des professeurs du 1er et du 2nd degrés à destination des élèves en difficulté à l'entrée en 6ème. Lire la suite

  • La lecture comme "devoir à la maison" Un projet partagé entre l'école et la maison17 mars 2017

    Partir d'un résultat de recherche comme prétexte à un projet simple dans sa mise en œuvre, mais riche en effets. Lire la suite

  • Les cartes mentales pour s’approprier les savoirs Donner l’opportunité à chaque élève d’apprendre à apprendre et de créer du lien entre tous les savoirs17 mars 2017

    La carte mentale est un support ludique, apprécié des élèves. Introduite dès la maternelle, elle développe de nombreuses compétences : orales, méthodologiques, créatives… Lire la suite

  • Une évaluation positive qui favorise l’autonomie Évaluer par compétences en STL Biotechnologies17 mars 2017

    Depuis 2010, les enseignants de biotechnologies du lycée du Golf de Dieppe utilisent un livret de compétences comme outil d'évaluation en classe de première et terminale STL (sciences et technologies de laboratoire). La note a disparu… et les élèves s’investissent davantage. Lire la suite



études et rapports

> SUBANOR (SUivi des BAcheliers hauts NORmands)
Depuis 2005, le Rectorat de Rouen s’est engagé en association avec la Région Haute-Normandie, les deux Universités haut-normandes et la DRAAF à suivre les bacheliers de l’académie sur une période de cinq ans.

Date de mise à jour : 17/03/2017


ministeres

agrandir/réduire la taille de caractère