• Publications,
  • Pédagogie,

Réussir en seconde au lycée Thomas Corneille de Barentin

En direct des bassins

Par Gérard THIEBAUD, Proviseur, Christine Mouquet, Professeur principal de seconde et Emmanuèle Andruette, Conseillère Principale d'Éducation

La réussite des élèves peut être liée à bien des facteurs. Dans le discours commun on évoque facilement une promotion exceptionnelle d'élèves, la chance, voire la facilité des épreuves de la session ... Pourtant, en prenant le temps d'analyser ce sur quoi on travaille dans l'établissement on peut être convaincu que rien n'est dû au hasard. La réussite des élèves du Lycée Thomas Corneille au baccalauréat ne cesse d'augmenter depuis 4 ans pour atteindre le taux exceptionnel de juin 2007. Cette promotion d'élèves était la première génération à avoir bénéficié de ses trois (ou quatre) années au lycée portées par une relance du projet d'établissement. Cette promotion d'élèves a été accompagnée par un discours et des actions partagées par la majorité : « la meilleure réussite possible pour chacune et chacun des élèves de l'établissement »...(Télécharger l'article)
publié le 14 septembre 2009 mis à jour le 12 février 2010