La Validation des Acquis de l’Expérience est un dispositif de certification ouvert à tous : salariés, non salariés, chefs d’entreprise, demandeurs d’emploi, bénévoles.

« Toute personne peut faire prendre en compte au titre de la validation, l’ensemble des acquis de son expérience, notamment professionnelle, en vue de l’acquisition d’un diplôme, d’un titre à finalité professionnelle ou d’un certificat de qualification figurant sur une liste établie par la commission paritaire nationale de l’emploi d’une branche professionnelle, enregistrés dans le répertoire national des certifications professionnelles… »

En effet, les textes de loi permettent à toute personne, ayant au minimum 1 année d’expérience professionnelle en équivalent temps plein, de faire valider ses acquis pour obtenir un diplôme.

Les stages ou autres périodes de formation en milieu professionnel peuvent être pris en compte dans ce calcul en complément d’une expérience professionnelle.

Vous êtes assistante maternelle, un diplôme existe pour vous : le CAP Petite Enfance

Vous êtes comptable, vous avez plusieurs solutions selon vos activités et votre niveau de responsabilité : du BTS Comptabilité Gestion des Organisations au Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG).

 

 

Mentions légales / Réalisé par Agir Com / DAVA - 02 32 08 96 00