Accueil > De la Maternelle au Supérieur > Collège

Le collège : de la 6ème à la 3ème

entrée au collège

2lèves de collègeLa scolarisation est obligatoire jusqu'à 16 ans. L'objectif premier de cette scolarité est d'amener tous les élèves à maîtriser le socle commun de connaissances et de compétences. Tous les enseignements ont un rôle à jouer dans l'acquisition du socle.

aides financières

Il existe différentes aides financières en faveur des élèves de collège : l'allocation de rentrée scolaire, les bourses de collège, les fonds sociaux collégien ou pour les cantines. L'allocation de rentrée scolaire est versée directement par les caisses d'allocations familiales. En matière de bourses et de fonds sociaux, le secrétariat de l'établissement fréquenté par l'élève pourra fournir tous les renseignements utiles.

> Pour les élèves scolarisés dans l'Eure et en Seine Maritime, l'inspection académique de l'Eure gère les dossiers de demande de bourse.

vie scolaire

Les assurances scolaires, la restauration, la santé, tout savoir sur la vie scolaire au collège.

Date de mise à jour : 01/04/2011

annuaire des collèges

scolarisation des élèves handicapés

sections européennes et de langues orientales

Proposées dès la 4ème, ces sections sont pour les élèves l'opportunité de développer autrement leur apprentissage des langues.

ministeres

agrandir/réduire la taille de caractère