Accueil > De la Maternelle au Supérieur > Ecole élémentaire

L'école élémentaire : du C.P. au C.M.2

inscrire son enfant

2lève école élémentaireL'instruction est obligatoire à partir de 6 ans. Les enfants sont inscrits à l'école élémentaire à la rentrée scolaire de l'année civile au cours de laquelle ils atteignent l'âge de 6 ans.
Démarches, vaccinations obligatoires, inscription après un déménagement...

> Tous les détails concernant l'inscription sur le site du ministère de l'éducation nationale

horaires et programmes

La durée de la semaine scolaire des élèves à l'école élémentaire est fixée à vingt-quatre heures. Les élèves en difficulté peuvent suivre au maximum deux heures supplémentaires consacrées à l'aide personnalisée.

> Tous les détails concernant les horaires et programmes sur le site du ministère de l'Education nationale

parents

Pour plus détails, consultez les sites des inspections académique en fonction du département de votre domicile :
> Eure
> Seine Maritime

vie scolaire

La santé à l'école, les assurances, la coopérative scolaire, la restauration, tout savoir sur la vie scolaire d'un élève en école élémentaire.

> Tous les détails concernant la vie scolaire sur le site du ministère de l'éducation nationale

Date de mise à jour : 05/06/2012

annuaire des écoles élémentaires

scolarisation des élèves handicapés