Accueil > De la Maternelle au Supérieur > Faire réussir tous les élèves > Santé des élèves

Accompagner le deuil en milieu scolaire - Formations

Comment accompagner le deuil en milieu scolaire ?

Dans le cadre du projet « Sensibilisation au deuil en milieu scolaire : des ressources pour les professionnels », nous vous informons des formations susceptibles de vous apporter un éclairage à la fois théorique et concret sur le processus de deuil tel qu’il est vécu chez l’enfant et l’adolescent.

Ces formations peuvent vous aider à vous sentir moins démuni face aux élèves en deuil, à mieux comprendre leur ressenti et à mieux appréhender quelles postures, actions ou soutiens envisager vis-à-vis d’eux, de votre place de professionnel du milieu scolaire.

Certaines de ces formations peuvent être davantage axées sur des apports théoriques, par exemple sur la conception de la mort chez l’enfant en fonction de l’âge ou encore sur les particularités du deuil à l’adolescence.

Elles peuvent être plus spécifiquement centrées sur l’appropriation de certains outils comme ceux proposés notamment pour l’animation de groupes d’entraides pour collégiens et lycéens en deuil.

Nous restons à votre disposition pour toutes vos questions ou vos remarques concernant les formations que nous vous proposons.

Pour nous contacter : téléphone 01 53 72 33 10 ou email cndr.documentation@lafocss.org

L’équipe projet,
Cécile Séjourné, Marina Rennesson et Marie-Odile Frattini pour le CNDR SP
Sophie Lasserre pour la Fondation de France