Accueil > De la Maternelle au Supérieur > Faire réussir tous les élèves > Santé des élèves

Accompagner le deuil en milieu scolaire - Parents

Bibliographies pour les parents

Tous les ouvrages présentés ici ont été soigneusement sélectionnés par une psychologue et deux documentalistes afin que vous puissiez disposer de repères pour aborder la question du deuil en général.

Comment accompagner le deuil en milieu scolaire ?

Pour vous guider dans votre choix de lecture, nous avons mis en avant certains ouvrages (like) qui, d’après notre expérience, semblent incontournables et plébiscités par les professionnels sur cette thématique.

Le deuil en généralExpertise croisée de plusieurs psychologues (M.F. Bacqué, M. Keirse), psychiatres (C.Fauré, M. Hanus, F. Louboff) et/ou psychanalystes (M.H. Encrevé-Lambert) et d’une philosophe (E. Huisman-Perrin), tous reconnus dans le domaine du deuil en général.

La perte d’un enfantTémoignages croisés de parents artistes, écrivains, journalistes (P. Chesnay, P. Forest, G. Jurgensen, A.M. Revol), d’une écrivain psychanalyste (M. Darrieussecq) et l’expertise de deux psychanalystes (G. Raimbault, J. Gril).

Le deuil périnatal Expertise et témoignages de deux écrivains (L. Adler, C. Laurens), d’une psychologue (F. Authier-Roux), de pédopsychiatres (M.J. Soubieux, P. Ben Soussan, L.Ouss-Ryngaert), d’une pédiatre (M.L. Vincent Finno) et d’une sage-femme (A.M. Darras).

La perte d’un enfant par suicide Croisement du témoignage d’une mère dont le fils s’est suicidé (A. Dodemant) et de l’expertise d’un psychiatre (C. Fauré), reconnu dans le champ du deuil et notamment du deuil après suicide.

Date de mise à jour : 24/11/2014

à consulter

ministeres

agrandir/réduire la taille de caractère