• Lycée,

Actualités des lycées

• Le prix « Femina des lycéens » 2017 attribué à Jean-Baptiste Andréale 8 décembre 2017
    Plébiscité parmi 10 romans de la seconde sélection du prix femina, le roman « Ma Reine » de Jean-Baptiste Andréa a été élu par un jury d’élèves « Prix Femina des lycéens 2017 ».
  • Prix Femina des lycéens 2017le 4 décembre 2017
    Le jury du prix « Femina des lycéens » se réunira le mercredi 6 décembre 2017 à 14h00, à la librairie L’Armitière de Rouen, pour délibérer. Une sélection a été préalablement effectuée en classe, dans les établissements impliqués pour cette deuxième édition. Les délibérations seront animées par deux médiateurs : un libraire et un inspecteur de lettres. L’annonce du lauréat 2017 sera proclamée à 16h.
  • Le savoir-faire des élèves de Canteleu révélé au concours « Jeunes Talents Escoffier »
    Le savoir-faire des élèves de Canteleu révélé au concours « Jeunes Talents Escoffier »le 1 décembre 2017
    Deux élèves du lycée hôtelier Georges Baptiste de Canteleu ont brillamment représenté la délégation Normandie Grand Ouest lors de la finale nationale du concours " Jeunes Talents Escoffier ".
  • Visite du recteur Denis Rolland au lycée Val de Seinele 22 novembre 2017
    Denis Rolland, recteur de la région académique Normandie, recteur de l’académie de Caen et chancelier des universités, se rendra au lycée Val de Seine du Grand-Quevilly ce jour.
  • Journée des formations supérieuresle 22 novembre 2017
    La 6ème édition de la « Journée des formations supérieures » de l’Eure est organisée le mardi 28 novembre 2017 à Évreux.
  • Semaine des lycées français dans le monde
    Semaine des lycées français dans le mondele 10 novembre 2017
    La semaine des lycées français dans le monde du 12 au 19 novembre 2017.
  • Non au harcèlement
    Journée « Non au harcèlement » dans l’académie de Rouenle 8 novembre 2017
    De nombreuses actions se dérouleront dans les écoles et les établissements de l’académie de Rouen à l’occasion de la journée nationale « Non au harcèlement » le jeudi 9 novembre 2017.
  • Sélections régionales des Olympiades des métiers
    Inscrivez-vous aux sélections régionales des Olympiades des métiers le 7 novembre 2017
    Les Olympiades des métiers, également appelée WorldSkills Competition, sont une compétition internationale organisée tous les deux ans, à destination de jeunes professionnels du monde entier. Elle leur permet de mesurer leur savoir-faire dans une soixantaine de métiers.
  • Lumières des cités
    Lumières des citésle 7 novembre 2017
    La 13ème promotion du programme régional « Lumières des cités », composée de 150 étudiant.e.s des académies de Rouen et de Caen, a été récompensée le 20 octobre à la préfecture de région à Rouen.
  • 8éme année pour l'exercice PPMS
    Exercice PPMS, s’entraîner pour être en sûretéle 19 octobre 2017
    Pour sa 8ème édition, la journée de mise en œuvre des Plans particuliers de mise en sureté (PPMS) s’est déroulée le vendredi 13 octobre, sur le thème attentat-intrusion.
  • L'important est de participer.
    Fédérer grâce à la dictée ELAle 18 octobre 2017
    Le lundi 16 octobre avait lieu la journée dédiée à la dictée ELA. Des milliers d’élèves y ont participé, dans le but d’aider à combattre les maladies liées à la leucodystrophie, et encourager les enfants qui en sont atteints.
  • Thomas Pesquet de retour au lycée Ango.
    Thomas Pesquet de retour au lycée Angole 18 octobre 2017
    Le 12 octobre 2017, 21 ans après y avoir passé son baccalauréat, Thomas Pesquet était de retour au lycée Jehan Ango de Dieppe ; un moment unique pour les lycéen.ne.s de l’établissement.
  • 26ème fête de la science
    26ème fête de la sciencele 13 octobre 2017
    La fête de la science se déroule jusqu’au 15 octobre dans toute la France. En Normandie, les scolaires et les visiteurs peuvent y découvrir la science sous toutes ses formes, notamment sur le thème de « la recherche à l’heure du numérique ».
  • Lauréat des Olympiades Internationales des Géosciences
    Lauréat des Olympiades Internationales des Géosciencesle 12 octobre 2017
    Nicolas Lastel, élève en terminale S au lycée Pierre Corneille de Rouen, a participé, du 21 au 30 août 2017, aux Olympiades internationales des Géosciences au centre international de Valbonne, parmi 150 élèves venus du monde entier.
  • Silence, moteur et action !
    Séminaire sportif, artistique et solidaire pour les élus lycéens le 10 octobre 2017
    Pour cette seconde édition, le conseil académique de la vie lycéenne (CAVL) s’est réuni les 4 et 5 octobre 2017 à l’occasion d’un séminaire à la base de loisirs de Mesnil-sous-Jumièges.
  • S'engager avec ELA
    Ensemble pour ELAle 9 octobre 2017
    Depuis 1994, l’Association invite tous les établissements scolaires, du primaire jusqu’à l’enseignement supérieur, à se mobiliser en faveur de la lutte contre les leucodystrophies à travers sa campagne « Mets tes baskets et bats la maladie ».
  • Semaine du climat 2017
    Semaine du climat 2017le 6 octobre 2017
    La troisième édition de la Semaine du climat se déroule du 9 au 14 octobre 2017.
  • Vacances de printemps 2018
    Vacances de printemps 2018le 6 octobre 2017
    Le calendrier scolaire des vacances de printemps dans l'académie de Rouen a été modifié.
  • Fermeture du rectoratle 4 octobre 2017
    Fermeture exceptionnelle au public le vendredi 6 octobre 2017 à 15h30
  • Londinières.eule 3 octobre 2017
    Le 26 septembre 2017, à l'occasion de la Journée européenne des langues, c'est tout un collège qui s'est mis à l'heure européenne !

publié le 10 février 2011 mis à jour le 19 mars 2015