Accueil > De la Maternelle au Supérieur > Lycée

entrée au lycée

À l'issue du collège, les élèves peuvent poursuivre leur scolarité dans un lycée d'enseignement général et technologique ou dans un lycée professionnel.

aides financières

Il existe différentes aides financières en faveur des élèves de lycée. L'allocation de rentrée scolaire est versée directement par les caisses d'allocations familiales. Les renseignements et dossiers concernant les autres aides doivent être demandés au secrétariat de l'établissement.

> Pour les lycéens scolarisés dans l'Eure et en Seine Maritime, l'inspection académique de l'Eure gère les dossiers de demande de bourse.
> Pour les étudiants de BTS et de CPGE, les demandes de bourse doivent être faites auprès du CROUS.

lycée des métiers

Le label « lycée des métiers » qualifie certains établissements qui offrent une palette étendue de formations et de services, grâce notamment à un partenariat actif, tant avec le milieu économique qu'avec les collectivités territoriales, et en premier lieu la région.

Date de mise à jour : 27/10/2011

annuaires des lycées

sections européennes et de langues orientales

Ces sections sont pour les élèves l'opportunité de développer autrement leur apprentissage des langues.
ministeres

agrandir/réduire la taille de caractère