• L'académie
  • Carrousel de l'académie

Demander une bourse de lycée – En ligne c’est plus simple et efficace

Les demandes de bourse de lycée se déroulent du 28 mars au 04 juillet 2019. Cette demande en ligne est généralisée à tous les établissements publics de toutes les académies.

Les bourses de lycée sont attribuées aux élèves scolarisés en lycée et en établissements régionaux d'enseignement adapté - EREA. Elles se déclinent en 6 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge.

Pour l'année 2019-2020, le montant annuel de la bourse varie entre 438 euros pour le premier échelon et 930 euros pour le sixième échelon. Ce montant de bourse est versé en trois fois (à chaque trimestre).

Comment faire sa demande de bourse avec FranceConnect

Comment faire sa demande de bourse avec ATEN

publié le 27 mars 2019