De la maternelle à l'enseignement supérieur

• Génération 2024
    Classe Pierre de Coubertin-Alice Milliat en Normandiele 12 juillet 2019
    Afin de valoriser les initiatives scolaires en matière d'olympisme, un dispositif à l'échelle de chaque académie, appelé «classes Pierre de Coubertin-Alice Milliat » a été créé.
  • Les lauréats des Olympiades de la Chimie 2019
    Les lauréats des Olympiades de la Chimie 2019le 9 juillet 2019
    Chaque année, Les Olympiades de la Chimie sont proposées aux lycéens de l'académie. Ce dispositif est issu d'un partenariat entre le rectorat, l'Union des industries chimiques de Normandie, l'Union des professeurs de physique-chimie, l'IUT de Rouen et la région Normandie.
  • Allophonia
    Première édition d’Allophoniale 8 juillet 2019
    Le collège Edouard Branly du Grand-Quevilly a accueilli le mardi 18 juin la première opération d’Allophonia.

école maternelle

L'école maternelle est organisée en petite, moyenne et grande sections

collège

Le collège, établissement d'enseignement secondaire, accueille tous les élèves à l'issue de la scolarité élémentaire jusqu'à la classe de troisième.

enseignement supérieur

L'académie de Rouen compte 2 universités, 3 écoles d'ingénieurs et 2 écoles supérieures de commerce.

école élémentaire

Le C.P. (cours préparatoire) est la première classe de l'école élémentaire, qui va jusqu'à la classe de C.M.2 (Cours moyen 2). En principe, les enfants passent cinq ans à l'école élémentaire.

lycée

Le lycée, général, technologique ou professionnel, prépare au baccalauréat en trois ans.

apprentissage

Se former par l’apprentissage, c’est choisir une voie de formation pour acquérir une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme professionnel ou par certains titres à finalité professionnelle.