De la maternelle à l'enseignement supérieur

• En octobre, j’agis pour le Cybermoi/s
    En octobre, j’agis pour le Cybermoi/s le 10 octobre 2019
    Octobre c’est le mois pour prendre conscience ou approfondir ses connaissances des enjeux de sécurité numérique et adopter les bons réflexes pour sécuriser ses usages, son alter égo « cyber » connecté.
  • Participez au prix « Non au Harcèlement » jusqu’au 31 janvier 2020
    Participez au prix « Non au Harcèlement » jusqu’au 31 janvier 2020le 10 octobre 2019
    Le prix « Non au harcèlement » organisé par le ministère chargé de l’Éducation nationale avec le soutien de la Mutuelle MAE, a pour objectif de donner la parole aux jeunes des écoles, collèges, lycées et structures péri et extrascolaires pour qu’ils s'expriment collectivement sur le harcèlement à travers la création d’une affiche ou d’une vidéo, qui servira de support de communication pour le projet qu’ils souhaitent mener dans leur établissement.
  • Années des mathématiques
    Année des mathématiques 2019-2020le 10 octobre 2019
    Les mathématiques sont une science vivante, en explosion, omniprésente dans la société.

école maternelle

L'école maternelle est organisée en petite, moyenne et grande sections

collège

Le collège, établissement d'enseignement secondaire, accueille tous les élèves à l'issue de la scolarité élémentaire jusqu'à la classe de troisième.

enseignement supérieur

L'académie de Rouen compte 2 universités, 3 écoles d'ingénieurs et 2 écoles supérieures de commerce.

école élémentaire

Le C.P. (cours préparatoire) est la première classe de l'école élémentaire, qui va jusqu'à la classe de C.M.2 (Cours moyen 2). En principe, les enfants passent cinq ans à l'école élémentaire.

lycée

Le lycée, général, technologique ou professionnel, prépare au baccalauréat en trois ans.

apprentissage

Se former par l’apprentissage, c’est choisir une voie de formation pour acquérir une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme professionnel ou par certains titres à finalité professionnelle.