De la maternelle à l'enseignement supérieur

• Visite du recteur lycée au lycée Louise Michel de Gisors
    Visite au lycée Louise Michel de Gisorsle 25 avril 2018
    Le lundi 23 avril, les élèves et l’équipe pédagogique du lycée polyvalent Louise Michel de Gisors ont accueilli le recteur. Plusieurs thématiques ont été abordées.
  • Présentation du futur campus lycéen normandle 23 avril 2018
    Destiné à recevoir de 800 à 1 000 élèves à l’horizon 2021-2022, le « lycée du futur » a été présenté officiellement le jeudi 19 avril à Bourg-Achard, commune où il sera implanté.
  • Les lauréats 2018
    Séminaire académique des EdDDle 23 avril 2018
    Le séminaire académique des « écoles et établissements du développement durable » s’est déroulé le 18 avril 2017, au Canopé de Mont-Saint-Aignan.

école maternelle

L'école maternelle est organisée en petite, moyenne et grande sections

collège

Le collège, établissement d'enseignement secondaire, accueille tous les élèves à l'issue de la scolarité élémentaire jusqu'à la classe de troisième.

lycée

Le lycée, général, technologique ou professionnel, prépare au baccalauréat en trois ans.

école élémentaire

Le C.P. (cours préparatoire) est la première classe de l'école élémentaire, qui va jusqu'à la classe de C.M.2 (Cours moyen 2). En principe, les enfants passent cinq ans à l'école élémentaire.

enseignement supérieur

L'académie de Rouen compte 2 universités, 3 écoles d'ingénieurs et 2 écoles supérieures de commerce.

apprentissage

Se former par l’apprentissage, c’est choisir une voie de formation pour acquérir une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme professionnel ou par certains titres à finalité professionnelle.