De la maternelle à l'enseignement supérieur

• Un spectacle intergénérationnel contre les préjugésle 22 juin 2018
    Le mardi 29 mai, les élèves de plusieurs écoles et établissements scolaires ont présenté un spectacle à la salle culturelle Torreton de St-Pierre-les-Elbeuf.
  • Découvrez les lauréats 2018
    Les lauréats du concours « Les Reporters de l’artisanat »le 19 juin 2018
    Ce concours s’adresse aux collégiens et lycéens de l’Eure et de la Seine-Maritime. Il leur permet de découvrir, pendant l’année scolaire, la diversité des métiers de l'Artisanat en réalisant un reportage présentant un artisan de leur choix.
  • Colloque Climat scolaire
    Colloque sur le climat scolairele 19 juin 2018
    Le mardi 29 mai dernier, chefs d’établissement, CPE, infirmières et élèves médiateurs ont participé à un colloque sur le thème « Améliorons le climat scolaire » organisé par l’association Aroeven, en partenariat avec l’académie et Canopé.

école maternelle

L'école maternelle est organisée en petite, moyenne et grande sections

collège

Le collège, établissement d'enseignement secondaire, accueille tous les élèves à l'issue de la scolarité élémentaire jusqu'à la classe de troisième.

lycée

Le lycée, général, technologique ou professionnel, prépare au baccalauréat en trois ans.

école élémentaire

Le C.P. (cours préparatoire) est la première classe de l'école élémentaire, qui va jusqu'à la classe de C.M.2 (Cours moyen 2). En principe, les enfants passent cinq ans à l'école élémentaire.

enseignement supérieur

L'académie de Rouen compte 2 universités, 3 écoles d'ingénieurs et 2 écoles supérieures de commerce.

apprentissage

Se former par l’apprentissage, c’est choisir une voie de formation pour acquérir une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme professionnel ou par certains titres à finalité professionnelle.