De la maternelle à l'enseignement supérieur

• Journée des formations supérieures
    Journée des formations supérieuresle 19 octobre 2018
    L’édition 2018 de la « Journée des formations supérieures » de l’Eure est organisée le mardi 6 novembre à Évreux.
  • Des lycéens professionnels rencontrent l’écrivain Nicolas Robinle 19 octobre 2018
    Au lycée des métiers Jean-Baptiste Colbert du Petit-Quevilly, des élèves de première Bac Pro Fonderie et de seconde Bac pro plasturgie ont rencontré l’écrivain et steward Nicolas Robin.
  • Semaine de l’archéologie
    Semaine de l’archéologiele 19 octobre 2018
    Le collège Catherine Bernard de Barentin a fêté les sciences du 8 au 12 octobre 2018. Pendant une semaine, le collège a ouvert ses portes à l’archéologie à travers une belle exposition interactive et de multiples ateliers autour du métier d’archéologue, du site archéologique de Eu et de la vie quotidienne sous l’Antiquité.

école maternelle

L'école maternelle est organisée en petite, moyenne et grande sections

collège

Le collège, établissement d'enseignement secondaire, accueille tous les élèves à l'issue de la scolarité élémentaire jusqu'à la classe de troisième.

lycée

Le lycée, général, technologique ou professionnel, prépare au baccalauréat en trois ans.

école élémentaire

Le C.P. (cours préparatoire) est la première classe de l'école élémentaire, qui va jusqu'à la classe de C.M.2 (Cours moyen 2). En principe, les enfants passent cinq ans à l'école élémentaire.

enseignement supérieur

L'académie de Rouen compte 2 universités, 3 écoles d'ingénieurs et 2 écoles supérieures de commerce.

apprentissage

Se former par l’apprentissage, c’est choisir une voie de formation pour acquérir une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme professionnel ou par certains titres à finalité professionnelle.