De la maternelle à l'enseignement supérieur

• Semaine de la presse et des médias 2019
    Semaine de la presse et des médias dans l’École® 2019le 18 mars 2019
    Pour sa 30è édition, la Semaine de la presse et des médias dans l’École® se déroule du 18 au 23 mars 2019.
  • Journée des droits des femmes
    Journée des droits des femmes, édition 2019le 12 mars 2019
    En ce 8 mars, l’académie a souhaité mettre en lumière les femmes et leurs droits à travers de multiples actions, zoom sur deux d’entre elles.
  • Des élèves de CE2 de l’école B. Franklin de Rouen obtiennent leur permis piéton !
    Des élèves de CE2 de l’école B. Franklin de Rouen obtiennent leur permis piéton !le 12 mars 2019
    Dans le cadre de l'éducation à la sécurité routière, de l’acquisition de l’attestation de première éducation à la route et de la construction du parcours citoyen des élèves, la direction des services départementaux de l’Éducation nationale de la Seine-Maritime, la Police nationale, les associations Prévention Maïf et Prévention Routière travaillent en partenariat pour développer l’opération Permis Piéton dans les écoles.

école maternelle

L'école maternelle est organisée en petite, moyenne et grande sections

collège

Le collège, établissement d'enseignement secondaire, accueille tous les élèves à l'issue de la scolarité élémentaire jusqu'à la classe de troisième.

enseignement supérieur

L'académie de Rouen compte 2 universités, 3 écoles d'ingénieurs et 2 écoles supérieures de commerce.

école élémentaire

Le C.P. (cours préparatoire) est la première classe de l'école élémentaire, qui va jusqu'à la classe de C.M.2 (Cours moyen 2). En principe, les enfants passent cinq ans à l'école élémentaire.

lycée

Le lycée, général, technologique ou professionnel, prépare au baccalauréat en trois ans.

apprentissage

Se former par l’apprentissage, c’est choisir une voie de formation pour acquérir une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme professionnel ou par certains titres à finalité professionnelle.