De la maternelle à l'enseignement supérieur

• Urgence attentat
    Plan vigipirate – Urgence Attentatle 12 décembre 2018
    Le niveau Vigipirate "Urgence Attentat " s'applique sur l'ensemble du territoire. Le ministère demande à chacune et chacun, personnels de l'Éducation nationale, parents d'élèves, élèves, de prendre connaissance des consignes de sécurité et de les respecter afin d'améliorer le niveau de sécurité dans nos écoles et établissements.
  • BAC 2021
    En route vers le baccalauréat 2021le 12 décembre 2018
    Le nouveau baccalauréat 2021 redonne au baccalauréat son sens et son utilité avec un examen remusclé et un lycée plus simple, plus à l'écoute des aspirations des lycéens, pour leur donner les moyens de se projeter vers la réussite dans l'enseignement supérieur.
  • Centenaire 14-18 des élèves
    Le spectacle "14-18 vu d’Elbeuf"le 12 décembre 2018
    Les élèves de l’option musique du lycée Maurois d’Elbeuf ont joué un spectacle sur la Première Guerre mondiale, intitulé « 14-18 vu d’Elbeuf ».

école maternelle

L'école maternelle est organisée en petite, moyenne et grande sections

collège

Le collège, établissement d'enseignement secondaire, accueille tous les élèves à l'issue de la scolarité élémentaire jusqu'à la classe de troisième.

lycée

Le lycée, général, technologique ou professionnel, prépare au baccalauréat en trois ans.

école élémentaire

Le C.P. (cours préparatoire) est la première classe de l'école élémentaire, qui va jusqu'à la classe de C.M.2 (Cours moyen 2). En principe, les enfants passent cinq ans à l'école élémentaire.

enseignement supérieur

L'académie de Rouen compte 2 universités, 3 écoles d'ingénieurs et 2 écoles supérieures de commerce.

apprentissage

Se former par l’apprentissage, c’est choisir une voie de formation pour acquérir une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme professionnel ou par certains titres à finalité professionnelle.