• Famille,

• Stop au harcèlement
    Ensemble contre le harcèlementle 16 novembre 2017
    Depuis 2015, le premier jeudi du mois de novembre est consacré à la journée nationale "Non au harcèlement". En France, 700 000 élèves sont victimes de harcèlement scolaire chaque année.
  • Hommage aux aieux
    Cérémonie du 11 novembre : les élèves au rendez-vousle 14 novembre 2017
    Une cérémonie d’hommage à tous les morts pour la France lors de la Première guerre mondiale a été célébrée le vendredi 10 novembre 2017 au collège Georges Braque de Rouen.
  • Semaine des lycées français dans le monde
    Semaine des lycées français dans le mondele 10 novembre 2017
    La semaine des lycées français dans le monde du 12 au 19 novembre 2017.
  • Rencontre avec Yannick Haenel
    Prix Goncourt des lycéens 2017le 6 novembre 2017
    Le ministère de l'Éducation nationale, la Fnac et le réseau Canopé organisent le Prix Goncourt des lycéens, sous le couvert de l'Académie Goncourt. L'objectif est de faire découvrir aux lycéens la littérature contemporaine et de susciter l'envie de lire.
  • Vacances de printemps 2018
    Vacances de printemps 2018le 6 octobre 2017
    Le calendrier scolaire des vacances de printemps dans l'académie de Rouen a été modifié.
  • Démocratie scolairele 29 septembre 2017
    La semaine de la démocratie scolaire se déroule du 9 au 14 octobre 2017.
  • Les lauréats du Défi 7Ele 17 juillet 2017
    La finale du Défi 7E (eau, énergie, environnement, économie, être humain, éducation, équipe) s’est déroulée le mercredi 31 mai 2017, dans les locaux de l’agence de l’eau Seine-Maritime.
  • Résultats du DNB
    Résultats du DNBle 4 juillet 2017
    Les résultats du DNB seront disponibles en ligne le mercredi 12 juillet.
  • Remise du prix de l'Éducation
    Prix de l’éducation 2015le 23 septembre 2015
    Nils Angot-Fivaz, élève au lycée Jacques Prévert de Pont-Audemer, a reçu le prix académique de l’Éducation 2015 qui récompense l’excellence de ses résultats scolaires, de ses performances sportives et de son engagement social.
  • La réserve citoyennele 15 mai 2015
    Inscrite au cœur de la Grande mobilisation de l’École pour les valeurs de la République, la réserve citoyenne de l’éducation nationale vise à permettre à l’École de trouver parmi les forces vives de la société civile des personnes qui s’engagent aux côtés des enseignants et des équipes éducatives pour la transmission des valeurs de la République.
Publié le 11 mai 2015 Mis à jour le 5 juin 2015