Le collège : de la 6ème à la 3ème

• Lauréats des Olympiades de Mathématiques 2018le 19 juin 2018
    Les quarante-deux candidat.e.s de l’académie classé.e.s aux Olympiades de Mathématiques de niveau 4e et 1ère ont été récompensé.e.s, le 6 juin, à l’occasion d’un après-midi dédié aux Sciences, à l’UFR des Sciences et techniques du Madrillet.
  • Une convention pour développer l'apprentissagele 18 juin 2018
    Les représentants des services académiques d’information et d’orientation et des Centres de formation d’apprentis (CFA) de la région académique Normandie signeront une convention de partenariat le mardi 19 juin 2018.
  • Une classe Marine au collège Descartes du Havrele 11 juin 2018
    Dans le cadre de la mise en place des Classes défense et sécurité globale, une convention de partenariat a été signée le 5 juin 2018 entre le collège René Descartes du Havre et la Vigie du Homet, une unité militaire de la Marine nationale à Cherbourg.
.

entrée au collège

2lèves de collègeLa scolarisation est obligatoire jusqu'à 16 ans. L'objectif premier de cette scolarité est d'amener tous les élèves à maîtriser le socle commun de connaissances et de compétences. Tous les enseignements ont un rôle à jouer dans l'acquisition du socle.

aides financières

Il existe différentes aides financières en faveur des élèves de collège : l'allocation de rentrée scolaire, les bourses de collège, les fonds sociaux collégien ou pour les cantines. L'allocation de rentrée scolaire est versée directement par les caisses d'allocations familiales. En matière de bourses et de fonds sociaux, le secrétariat de l'établissement fréquenté par l'élève pourra fournir tous les renseignements utiles.

vie scolaire

Les assurances scolaires, la restauration, la santé, tout savoir sur la vie scolaire au collège.