Le collège : de la 6ème à la 3ème

actualités

• Espace d’art actuel au collège Victor Hugo de Rives-en-Seinele 19 janvier 2018
    Dans le cadre du dispositif de réseau d’espaces d'expositions d'art contemporain « De visu » au sein des collèges, lycées professionnels et lycées de Normandie, le collège Victor Hugo de Rives-en-Seine accueille les œuvres de Cadine Navarro jusqu’au 12 février.
  • Semaine olympique et paralympique 2018le 16 janvier 2018
    Du 27 janvier au 3 février 2018, tous les élèves de la maternelle au lycée pourront participer à la Semaine olympique et paralympique.
  • Le recteur en visite au collège Descartesle 19 décembre 2017
    Denis Rolland, recteur de l’académie de Rouen, rencontrera les élèves et les équipes éducatives du collège Descartes du Havre, situé en REP+, le jeudi 21 décembre matin.
.

entrée au collège

2lèves de collègeLa scolarisation est obligatoire jusqu'à 16 ans. L'objectif premier de cette scolarité est d'amener tous les élèves à maîtriser le socle commun de connaissances et de compétences. Tous les enseignements ont un rôle à jouer dans l'acquisition du socle.

aides financières

Il existe différentes aides financières en faveur des élèves de collège : l'allocation de rentrée scolaire, les bourses de collège, les fonds sociaux collégien ou pour les cantines. L'allocation de rentrée scolaire est versée directement par les caisses d'allocations familiales. En matière de bourses et de fonds sociaux, le secrétariat de l'établissement fréquenté par l'élève pourra fournir tous les renseignements utiles.

vie scolaire

Les assurances scolaires, la restauration, la santé, tout savoir sur la vie scolaire au collège.