Le collège : de la 6ème à la 3ème

• Un festival robotique
    Un festival robotiquedu 23 mai 2019 au 24 mai 2019
    Le bassin d’éducation et de formation (BEF) Barentin – Rouen rive droite organise, les jeudi 23 et vendredi 24 mai 2019, un festival scientifique axé sur le thème de la robotique intitulé « FESTI’ROBOT Rouen ».
  • Thierry Terret entouré d'Olivier Wambecke, DASEN de Seine-Maritime et Dominique Bizard, proviseur du collège Pasteur de Petit-Couronne
    Thierry Terret, délégué ministériel aux Jeux Olympiques et Paralympiques, en visite au collège Pasteur de Petit-Couronnele 2 avril 2019
    100 ans après la dernière édition en France, Paris accueillera, le 26 juillet 2024, les Jeux Olympiques et Paralympiques pour la troisième fois. En attendant ce jour, c’est une autre cérémonie d’ouverture qui a eu lieu le 4 février dernier : celle de la Semaine Olympique et Paralympique au sein du collège Pasteur de Petit-Couronne, du 1er au 8 février.
  • JNDJ 2019
    Journées Nationales des Jeunes 2019le 6 mars 2019
    La 8e édition des Journées Nationales des Jeunes (JNDJ) a lieu du 18 au 22 mars 2019.
.

entrée au collège

La scolarisation est obligatoire jusqu'à 16 ans. L'objectif premier de cette scolarité est d'amener tous les élèves à maîtriser le socle commun de connaissances et de compétences. Tous les enseignements ont un rôle à jouer dans l'acquisition du socle.

aides financières

Il existe différentes aides financières en faveur des élèves de collège : l'allocation de rentrée scolaire, les bourses de collège, les fonds sociaux collégien ou pour les cantines. L'allocation de rentrée scolaire est versée directement par les caisses d'allocations familiales. En matière de bourses et de fonds sociaux, le secrétariat de l'établissement fréquenté par l'élève pourra fournir tous les renseignements utiles.

vie scolaire

Les assurances scolaires, la restauration, la santé, tout savoir sur la vie scolaire au collège.