• Collège,

Actualités des collèges

• JNDJ 2019
    Journées Nationales des Jeunes 2019le 6 mars 2019
    La 8e édition des Journées Nationales des Jeunes (JNDJ) a lieu du 18 au 22 mars 2019.
  • 2ème édition - inscrivez-vous !
    2ème édition du Festival École en chœurle 20 février 2019
    Le « Festival École en chœur » est organisé par le ministère de l’Éducation nationale d’avril à juin 2019.
  • Nocturne au CIO du Havre
    Nocturne au CIO du Havrele 24 janvier 2019
    Le CIO du Havre ouvre ses portes mercredi 6 février 2019 de 17h30 à 20h30.
  • Ouverture exceptionnelle au CIO du Havre
    Ouverture exceptionnelle au CIO du Havrele 19 décembre 2018
    Le CIO du Havre ouvre ses portes le vendredi 18 janvier 2019.
  • Logo
    Journée européenne des langues 2018le 10 octobre 2018
    La journée européenne des langues a lieu chaque année le 26 septembre
  • Ensemble pour l'École de la confiance en Normandiele 30 août 2018
    Consultez le dossier de presse de la rentrée 2018 dans les académies de Caen et de Rouen.
  • Fermeture du rectorat pendant l'étéle 20 juillet 2018
    Pendant les congés d'été, le rectorat de l'académie de Rouen est fermé au public du 25 juillet au 15 août 2018 inclus.
  • Résultats du brevet 2018le 11 juillet 2018
    Consultez le communiqué de presse des résultats du Diplôme national du brevet 2018 dans les académies Normandes de Caen et de Rouen.
  • Concours de langues et cultures de l’Antiquité : PAIDEIAle 29 juin 2018
    Des élèves latinistes de 4° du collège Claude Bernard à Grand-Quevilly ont reçu le premier prix du concours académique de langues et cultures de l’Antiquité.
  • Lancement du brevet 2018le 26 juin 2018
    Denis Rolland, recteur de la région académique Normandie – recteur des académies de Caen et de Rouen, se rendra dans un collège de l’académie de Rouen pour le lancement des épreuves du Diplôme national du brevet (DNB), le vendredi 29 juin 2018.
  • Lauréats des Olympiades de Mathématiques 2018le 19 juin 2018
    Les quarante-deux candidat.e.s de l’académie classé.e.s aux Olympiades de Mathématiques de niveau 4e et 1ère ont été récompensé.e.s, le 6 juin, à l’occasion d’un après-midi dédié aux Sciences, à l’UFR des Sciences et techniques du Madrillet.
  • Une convention pour développer l'apprentissagele 18 juin 2018
    Les représentants des services académiques d’information et d’orientation et des Centres de formation d’apprentis (CFA) de la région académique Normandie signeront une convention de partenariat le mardi 19 juin 2018.
  • Une classe Marine au collège Descartes du Havrele 11 juin 2018
    Dans le cadre de la mise en place des Classes défense et sécurité globale, une convention de partenariat a été signée le 5 juin 2018 entre le collège René Descartes du Havre et la Vigie du Homet, une unité militaire de la Marine nationale à Cherbourg.
  • Une classe défense Marine au collège Descartes du Havrele 4 juin 2018
    Le collège REP+ Descartes du Havre et la Vigie du Homet (unité de la Marine nationale à Cherbourg) développent un partenariat pour promouvoir une meilleure connaissance des missions des Armées et des métiers de la Défense et de la sécurité auprès des jeunes, dans le cadre des Parcours avenir, et promouvoir les valeurs de la République.
  • Semaine européenne du développement durable
    Semaine européenne du développement durablele 30 mai 2018
    La Semaine européenne du développement durable est une manifestation annuelle d’ampleur européenne organisée du 30 mai au 5 juin.
  • Membres de l’équipe de France PISA 2018le 30 mai 2018
    Parmi les 7 000 élèves désignés aléatoirement dans 252 établissements au niveau national, vingt-neuf lycéen.ne.s du lycée des métiers Pierre de Coubertin de Bolbec ont participé le 25 mai, aux tests d’évaluation PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves).
  • Ateliers Experimentarium au collège Jean Zayle 29 mai 2018
    À l’occasion du festival Experimentarium, qui s’est déroulé les 18 et 19 mai, les élèves des classes de troisième du collège Jean Zay de Sotteville-lès-Rouen ont rencontré des chercheurs venus partager leurs connaissances, présenter leurs recherches et leur métier sous forme d’ateliers.
  • FESTI’ROBOT
    Un festival robotiquele 14 mai 2018
    Le bassin d’éducation et de formation (BEF) Dieppe-Eu-Neufchâtel organise, le jeudi 31 mai et le vendredi 1er juin 2018, un festival scientifique et littéraire sur le thème de la robotique intitulé « FESTI’ROBOT ».
  • Holi Festival
    Holi Festival à Louviersle 24 avril 2018
    Le collège Ferdinand Buisson à Louviers s'est paré des couleurs du Holi Festival. Grâce à l'apport du lycée hôtelier Jean-Baptiste Decrétot, tous les sens des élèves étaient en éveil !
  • Un Pink day pour dire Non au harcèlementle 16 avril 2018
    Fortement impliqué dans la lutte contre le harcèlement, le collège Jacques-Emile Blanche de Saint-Pierre-lès-Elbeuf a organisé un « Pink day » le jeudi 12 avril ; un moment festif pour valoriser l’engagement de tous dans la prévention du harcèlement.
publié le 19 mars 2015 mis à jour le 8 janvier 2019