Le collège : de la 6ème à la 3ème

• FESTI’ROBOT
    Un festival robotiquele 14 mai 2018
    Le bassin d’éducation et de formation (BEF) Dieppe-Eu-Neufchâtel organise, le jeudi 31 mai et le vendredi 1er juin 2018, un festival scientifique et littéraire sur le thème de la robotique intitulé « FESTI’ROBOT ».
  • Holi Festival
    Holi Festival à Louviersle 24 avril 2018
    Le collège Ferdinand Buisson à Louviers s'est paré des couleurs du Holi Festival. Grâce à l'apport du lycée hôtelier Jean-Baptiste Decrétot, tous les sens des élèves étaient en éveil !
  • Un Pink day pour dire Non au harcèlementle 16 avril 2018
    Fortement impliqué dans la lutte contre le harcèlement, le collège Jacques-Emile Blanche de Saint-Pierre-lès-Elbeuf a organisé un « Pink day » le jeudi 12 avril ; un moment festif pour valoriser l’engagement de tous dans la prévention du harcèlement.
.

entrée au collège

2lèves de collègeLa scolarisation est obligatoire jusqu'à 16 ans. L'objectif premier de cette scolarité est d'amener tous les élèves à maîtriser le socle commun de connaissances et de compétences. Tous les enseignements ont un rôle à jouer dans l'acquisition du socle.

aides financières

Il existe différentes aides financières en faveur des élèves de collège : l'allocation de rentrée scolaire, les bourses de collège, les fonds sociaux collégien ou pour les cantines. L'allocation de rentrée scolaire est versée directement par les caisses d'allocations familiales. En matière de bourses et de fonds sociaux, le secrétariat de l'établissement fréquenté par l'élève pourra fournir tous les renseignements utiles.

vie scolaire

Les assurances scolaires, la restauration, la santé, tout savoir sur la vie scolaire au collège.