Le collège : de la 6ème à la 3ème

• Résultats du brevet 2018le 11 juillet 2018
    Consultez le communiqué de presse des résultats du Diplôme national du brevet 2018 dans les académies Normandes de Caen et de Rouen.
  • Concours de langues et cultures de l’Antiquité : PAIDEIAle 29 juin 2018
    Des élèves latinistes de 4° du collège Claude Bernard à Grand-Quevilly ont reçu le premier prix du concours académique de langues et cultures de l’Antiquité.
  • Lancement du brevet 2018le 26 juin 2018
    Denis Rolland, recteur de la région académique Normandie – recteur des académies de Caen et de Rouen, se rendra dans un collège de l’académie de Rouen pour le lancement des épreuves du Diplôme national du brevet (DNB), le vendredi 29 juin 2018.
.

entrée au collège

La scolarisation est obligatoire jusqu'à 16 ans. L'objectif premier de cette scolarité est d'amener tous les élèves à maîtriser le socle commun de connaissances et de compétences. Tous les enseignements ont un rôle à jouer dans l'acquisition du socle.

aides financières

Il existe différentes aides financières en faveur des élèves de collège : l'allocation de rentrée scolaire, les bourses de collège, les fonds sociaux collégien ou pour les cantines. L'allocation de rentrée scolaire est versée directement par les caisses d'allocations familiales. En matière de bourses et de fonds sociaux, le secrétariat de l'établissement fréquenté par l'élève pourra fournir tous les renseignements utiles.

vie scolaire

Les assurances scolaires, la restauration, la santé, tout savoir sur la vie scolaire au collège.