De la maternelle à l'enseignement supérieur

• vignette
    Le Plan étudiants, pour un meilleur accès à l’enseignement supérieurle 4 décembre 2017
    Une réunion d’informations et d’échanges entre les acteurs du secondaire et ceux du supérieur s’est tenue le 1er décembre à la Maison de l’Université, en présence du recteur de l’académie de Rouen.
  • Section FSL au lycée Vallée du Cailly
    Remise des diplômes des élèves en section Français Langue Seconde (FSL)le 4 décembre 2017
    Le samedi 25 novembre 2017 dernier, le lycée de la Vallée du Cailly à Déville-les-Rouen a organisé une cérémonie républicaine de remise des diplômes du Diplôme d'étude en langue française (DELF) pour la promotion de 2016/2017. A cette occasion, les anciens élèves en Français langue seconde (FLS) étaient aussi invités pour apporter un témoignage de leur parcours scolaire, professionnel et social au sein de établissement et de la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire (MLDS).
  • Immersion dans une classe de CP dédoublée
    Le quotidien dans une classe de CP dédoubléele 30 novembre 2017
    Le recteur Denis Rolland a choisi d’aller à la rencontre des élèves de CP en éducation prioritaire renforcée (REP+) et des personnels de l’école Antoine de Condorcet à Elbeuf, le vendredi 24 novembre.

école maternelle

L'école maternelle est organisée en petite, moyenne et grande sections

collège

Le collège, établissement d'enseignement secondaire, accueille tous les élèves à l'issue de la scolarité élémentaire jusqu'à la classe de troisième.

lycée

Le lycée, général, technologique ou professionnel, prépare au baccalauréat en trois ans.

école élémentaire

Le C.P. (cours préparatoire) est la première classe de l'école élémentaire, qui va jusqu'à la classe de C.M.2 (Cours moyen 2). En principe, les enfants passent cinq ans à l'école élémentaire.

enseignement supérieur

L'académie de Rouen compte 2 universités, 3 écoles d'ingénieurs et 2 écoles supérieures de commerce.

apprentissage

Se former par l’apprentissage, c’est choisir une voie de formation pour acquérir une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme professionnel ou par certains titres à finalité professionnelle.