De la maternelle à l'enseignement supérieur

• Présentation du futur campus lycéen normandle 23 avril 2018
    Destiné à recevoir de 800 à 1 000 élèves à l’horizon 2021-2022, le « lycée du futur » a été présenté officiellement le jeudi 19 avril à Bourg-Achard, commune où il sera implanté.
  • Les lauréats 2018
    Séminaire académique des EdDDle 23 avril 2018
    Le séminaire académique des « écoles et établissements du développement durable » s’est déroulé le 18 avril 2017, au Canopé de Mont-Saint-Aignan.
  • Edition 2018
    Semaine des langues vivantes 2018le 18 avril 2018
    La troisième édition de la Semaine des langues vivantes a pour vocation de mettre en lumière les langues et la diversité linguistique dans les écoles et les établissements. Rendez-vous du lundi 14 au samedi 19 mai 2018.

école maternelle

L'école maternelle est organisée en petite, moyenne et grande sections

collège

Le collège, établissement d'enseignement secondaire, accueille tous les élèves à l'issue de la scolarité élémentaire jusqu'à la classe de troisième.

lycée

Le lycée, général, technologique ou professionnel, prépare au baccalauréat en trois ans.

école élémentaire

Le C.P. (cours préparatoire) est la première classe de l'école élémentaire, qui va jusqu'à la classe de C.M.2 (Cours moyen 2). En principe, les enfants passent cinq ans à l'école élémentaire.

enseignement supérieur

L'académie de Rouen compte 2 universités, 3 écoles d'ingénieurs et 2 écoles supérieures de commerce.

apprentissage

Se former par l’apprentissage, c’est choisir une voie de formation pour acquérir une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme professionnel ou par certains titres à finalité professionnelle.