De la maternelle à l'enseignement supérieur

• Félicitations à tous
    Concours général des lycées et des métiers 2018le 13 juillet 2018
    Cette année, la cérémonie de remise des prix du Concours général des lycées et des métiers s’est déroulée à Paris, le jeudi 12 juillet. Des élèves des académies de Caen et de Rouen sont lauréats.
  • Edition 2018
    Bulles de Mémoire 2018le 13 juillet 2018
    Le 15 juin 2018 à l’Hôtel du Département de Rouen, s’est déroulée la remise des prix du Concours régional de Bande dessinée "Bulles de Mémoires", sur la thématique "Faire la Paix – Maintenir la Paix".
  • Félicitations !
    Des élèves invités 24h chez les Bleusle 13 juillet 2018
    Vingt-quatre joueuses de la section sportive football UNSS 100 % filles du collège Emile Verhaeren de Bonsecours ont pu s'entraîner sur les installations de l'Équipe de France à Clairefontaine, les 3 et 4 juillet dernier.

école maternelle

L'école maternelle est organisée en petite, moyenne et grande sections

collège

Le collège, établissement d'enseignement secondaire, accueille tous les élèves à l'issue de la scolarité élémentaire jusqu'à la classe de troisième.

lycée

Le lycée, général, technologique ou professionnel, prépare au baccalauréat en trois ans.

école élémentaire

Le C.P. (cours préparatoire) est la première classe de l'école élémentaire, qui va jusqu'à la classe de C.M.2 (Cours moyen 2). En principe, les enfants passent cinq ans à l'école élémentaire.

enseignement supérieur

L'académie de Rouen compte 2 universités, 3 écoles d'ingénieurs et 2 écoles supérieures de commerce.

apprentissage

Se former par l’apprentissage, c’est choisir une voie de formation pour acquérir une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme professionnel ou par certains titres à finalité professionnelle.