De la maternelle à l'enseignement supérieur

• Journée du sport scolaire 2018
    Journée du sport scolaire 2018le 21 septembre 2018
    La prochaine édition de la Journée nationale du sport scolaire se déroulera le mercredi 26 septembre 2018.
  • Le ministre de l’Éducation nationale en visite dans l’Eure
    Le ministre de l’Éducation nationale en visite dans l’Eurele 18 septembre 2018
    Vendredi 14 septembre 2018, le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer et le secrétaire d’État Sébastien Lecornu ont rendu visite aux élèves et aux personnels éducatifs de deux écoles et un collège de l’Eure pour échanger sur les principales mesures de la rentrée 2018.
  • Edition 2018
    Des élèves de CM2 visitent la Préfecturele 18 septembre 2018
    Pour la deuxième année consécutive, la préfecture de Région à Rouen a ouvert ses portes aux écoliers, le vendredi 14 septembre, à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine.

école maternelle

L'école maternelle est organisée en petite, moyenne et grande sections

collège

Le collège, établissement d'enseignement secondaire, accueille tous les élèves à l'issue de la scolarité élémentaire jusqu'à la classe de troisième.

lycée

Le lycée, général, technologique ou professionnel, prépare au baccalauréat en trois ans.

école élémentaire

Le C.P. (cours préparatoire) est la première classe de l'école élémentaire, qui va jusqu'à la classe de C.M.2 (Cours moyen 2). En principe, les enfants passent cinq ans à l'école élémentaire.

enseignement supérieur

L'académie de Rouen compte 2 universités, 3 écoles d'ingénieurs et 2 écoles supérieures de commerce.

apprentissage

Se former par l’apprentissage, c’est choisir une voie de formation pour acquérir une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme professionnel ou par certains titres à finalité professionnelle.