De la maternelle à l'enseignement supérieur

• 11ème salon des mini-entreprises
    Les élèves découvrent l’entrepreneuriatle 11 avril 2019
    Les élèves normands se sont donnés rendez-vous au salon régional des mini-entreprises qui a eu lieu du 28 au 31 mars pendant la Foire internationale de Rouen. Cet évènement est un partenariat entre l’académie et l’association « Entreprendre Pour Apprendre Normandie ».
  • Démarretastory
    Tout savoir sur l’apprentissage avec #DémarreTaStory le 9 avril 2019
    Pour cette saison 2, le ministère du Travail dédie sa chaîne YouTube à l’apprentissage. La chaîne « #DémarreTaStory avec l’apprentissage » a pour but d’informer les jeunes, les parents et les entreprises sur l’apprentissage, à travers un contenu original et conçu par Astrid, Nicolas et Juliette, trois apprentis en communication.
  • Débat contre le racisme et l'antisémitisme
    Libérer la parole pour lutter contre le racisme et l’antisémitismele 5 avril 2019
    À l’occasion de la Semaine contre le racisme et l’antisémitisme qui a eu lieu du 18 au 24 mars 2019, le collège Diderot de Petit-Quevilly a organisé un temps d’échanges sur les valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité.

école maternelle

L'école maternelle est organisée en petite, moyenne et grande sections

collège

Le collège, établissement d'enseignement secondaire, accueille tous les élèves à l'issue de la scolarité élémentaire jusqu'à la classe de troisième.

enseignement supérieur

L'académie de Rouen compte 2 universités, 3 écoles d'ingénieurs et 2 écoles supérieures de commerce.

école élémentaire

Le C.P. (cours préparatoire) est la première classe de l'école élémentaire, qui va jusqu'à la classe de C.M.2 (Cours moyen 2). En principe, les enfants passent cinq ans à l'école élémentaire.

lycée

Le lycée, général, technologique ou professionnel, prépare au baccalauréat en trois ans.

apprentissage

Se former par l’apprentissage, c’est choisir une voie de formation pour acquérir une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme professionnel ou par certains titres à finalité professionnelle.