De la maternelle à l'enseignement supérieur

• Forum des métiers des arts et de la culture
    5ème forum des métiers des arts et de la culturele 17 janvier 2018
    Les lycées et le CIO d’Evreux organisent, le samedi 27 janvier 2018, un forum sur les métiers des arts et de la culture.
  • La nuit de la lecture
    La nuit de la lecture 2018le 17 janvier 2018
    La "Nuit de la lecture", événement national organisé pour la seconde fois par le ministère de la culture, fait la part belle au livre ! Un rendez-vous à vivre le samedi 20 janvier dès la tombée de la nuit en famille, dans les librairies et bibliothèques de la Seine-Maritime et de l’Eure...
  • Semaine olympique et paralympique 2018le 16 janvier 2018
    Du 27 janvier au 3 février 2018, tous les élèves de la maternelle au lycée pourront participer à la Semaine olympique et paralympique.

école maternelle

L'école maternelle est organisée en petite, moyenne et grande sections

collège

Le collège, établissement d'enseignement secondaire, accueille tous les élèves à l'issue de la scolarité élémentaire jusqu'à la classe de troisième.

lycée

Le lycée, général, technologique ou professionnel, prépare au baccalauréat en trois ans.

école élémentaire

Le C.P. (cours préparatoire) est la première classe de l'école élémentaire, qui va jusqu'à la classe de C.M.2 (Cours moyen 2). En principe, les enfants passent cinq ans à l'école élémentaire.

enseignement supérieur

L'académie de Rouen compte 2 universités, 3 écoles d'ingénieurs et 2 écoles supérieures de commerce.

apprentissage

Se former par l’apprentissage, c’est choisir une voie de formation pour acquérir une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme professionnel ou par certains titres à finalité professionnelle.