L'école élémentaire : du C.P. au C.M.2

inscrire son enfant

L'instruction est obligatoire à partir de 6 ans. Les enfants sont inscrits à l'école élémentaire à la rentrée scolaire de l'année civile au cours de laquelle ils atteignent l'âge de 6 ans.
Démarches, vaccinations obligatoires, inscription après un déménagement...

horaires et programmes

La durée de la semaine scolaire des élèves à l'école élémentaire est fixée à vingt-quatre heures. Les élèves en difficulté peuvent suivre au maximum deux heures supplémentaires consacrées à l'aide personnalisée.

parents

Pour plus détails, consultez les sites des inspections académique en fonction du département de votre domicile :

vie scolaire

La santé à l'école, les assurances, la coopérative scolaire, la restauration, tout savoir sur la vie scolaire d'un élève en école élémentaire.