L'école maternelle : de la petite section à la grande section

C'est la direction des services départementaux de l'Éducation nationale de votre département qui gère la scolarité des élèves à l'école maternelle.

inscrire son enfant

Les modalités d'inscription sont les mêmes quel que soit le lieu géographique de l'école.

horaires et programmes

La durée de la semaine scolaire des élèves à l'école maternelle est fixée à 24 heures.

parents

Pour des informations plus précises, consulter le site de votre inspection académique en fonction de votre domicile

vie scolaire

Santé à l'école, restauration scolaire, assurances, tout savoir sur la vie scolaire d'un élève en maternelle.

Tous les détails sur la vie scolaire sur le site du ministère de l'Éducation nationale