Suivez-nous sur
  • picto-RSS
  • picto-twitter
  • picto-facebook
  • picto-newsletters
  • picto-nous contacter
ac-rouen.fr
En ce moment
  • Orientation,
  • Situation de handicap,

Élèves allophones : la scolarisation

Organisation de l'accueil et de la scolarité des élèves allophones nouvellement arrivés - Unités Pédagogiques pour Élèves Allophones nouvellement Arrivés (UPE2A)

L'inclusion des élèves allophones passe par la socialisation et par l’apprentissage du français comme langue seconde dont la maîtrise doit être acquise le plus rapidement possible.

  • ACCUEIL DES ELEVES ET DE LEURS FAMILLES
    • A. Premier degré.
    • B. Second degré.
      • Évaluation des élèves
      • Affectation des élèves

  • SCOLARISATION DES ENFANTS ALLOPHONES NOUVELLEMENT ARRIVÉS
    • 2.1 Le fonctionnement des classes spécifiques.
      • A. Premier degré.
      • B. Second degré.
    • 2.2 L'enseignement et le suivi des élèves.
    • 2.3 L'évaluation de la progression des acquis et l'orientation.

  • LES ENSEIGNANTS DES UNITÉS PÉDAGOGIQUES POUR ÉLEVES ALLOPHONES ARRIVANTS
    • 3.1 L'affectation des enseignants
    • 3.2 La formation des enseignants
    • 3.3 Les ressources

Auteurs

Rectorat - CASNAV
publié le 24 juin 2013 mis à jour le 9 décembre 2016
http://www.ac-rouen.fr/ecoles-etablissements/faire-reussir-tous-les-eleves/eleves-allophones-la-scolarisation-72815.kjsp?RH=REUSSITE_ELEVES M