• Santé des élèves,
  • Santé des personnels,

Accompagner le deuil en milieu scolaire - Elèves

Bibliographies pour les élèves

Tous les ouvrages présentés ici ont été soigneusement sélectionnés par une psychologue et deux documentalistes afin que vous puissiez disposer de supports pour aborder la question du deuil selon différentes situations.

Tous les livres présentés ici ont été lus par un comité de lecture, composé de trois documentalistes, d’une chargée d’écoute et d’informations, d’une responsable de la communication et site Internet et d’une bénévole, tous travaillant au sein du CNDR Soin Palliatif, auxquelles s’ajoutent, depuis 2013, une cadre de santé et une éducatrice de jeunes enfants, membres du secteur pédiatrie de l’Hospitalisation à domicile de la Croix Saint-Simon.

Cette pluridisciplinarité dans le comité de lecture apporte un regard et une expertise de professionnels en lien soit avec les professionnels du terrain, soit avec les enfants en deuil.

Pour vous guider dans votre choix de lecture, nous avons mis en avant certains ouvrages (like) qui, d’après notre expérience, semblent incontournables et plébiscités par les professionnels sur cette thématique.

Deuil d’un grand-parent
Deuil d’un père

Deuil d’une mère

Deuil d’un frère