Rentrée des personnels enseignants

La rentrée des personnels d'enseignement aura lieu le 30 août 2019.
Retrouvez tous les documents et liens pour préparer sereinement cette rentrée.

Enseignants titulaires arrivant dans l'académie

La page accueil des nouveaux personnels permet d'obtenir des informations générales sur l'académie, la région et recense des informations pratiques.
La rubrique des personnels enseignants sur le site académique regroupe les circulaires concernant la gestion de votre carrière.
Si vous êtes nommé en tant que titulaire des zones de remplacement, un ensemble de pages décrivent les modalités et procédures propres au TZR.

Enseignants stagiaires

Vous êtes fonctionnaire stagiaire enseignant et d'éducation à la rentrée 2019, cette page vous est dédiée.

Enseignants contractuels

Des informations spécifiques sont disponibles dans votre portail métier > Gestion des personnels > Agents contractuels
Vous devez vous munir de votre identifiant numérique académique pour accéder à ces ressources.

Mon identifiant académique
L’académie propose un ensemble de ressources et outils numériques, tels que la messagerie, le portail métier, etc. À votre première nomination, votre établissement vous remettra un courrier INA qui vous permettra de définir un mot de passe sécurisé dans une application dédiée, Mina (mon identifiant numérique académique). Mina permet de vous auto-dépanner en cas de perte de mot de passe.
des élèves dans une classe
Pour une rentrée pleinement inclusive en 2019
Tous concernés, tous mobilisés pour une École inclusive afin d’offrir à chaque enfant en situation de handicap une rentrée 2019 similaire à celle de tous les autres enfants. Résultat de plusieurs mois de concertation ce nouveau projet pour les enfants en situation de handicap, leurs familles et pour l’École se met en place dès la rentrée 2019 avec des mesures concrètes et trouvera son plein aboutissement en 2022.
Des bulletins de salaire dématérialisés
Depuis janvier 2019, pour les personnels titulaires, et depuis juin 2019, pour les personnels contractuels, les bulletins de salaire dématérialisés sont disponibles sur l'espace numérique sécurisé de l'agent public - ENSAP.
publié le 26 août 2019 mis à jour le 19 septembre 2019