• Situation de handicap,

Orientation des élèves en situation de handicap

Dans le cadre de la scolarisation des élèves en situation de handicap ou relevant d’un avis médical, les établissements secondaires sont amenés à faciliter la mise en place de parcours personnalisés.

La scolarisation de ces élèves en milieu ordinaire doit être favorisée, il convient donc de développer des démarches appropriées.

Quel que soit le niveau d’orientation, un travail de préparation et d’accompagnement au projet devra être mené en amont avec la famille, le jeune, le professeur principal, le conseiller d’orientation psychologue, le médecin et l’infirmier(e) et les personnes ressources extérieures à l'établissement.

Pour les élèves en situation de handicap, l'enseignant référent sera le coordonnateur de la mise en place du protocole.

publié le 6 octobre 2009 mis à jour le 16 janvier 2017