actualités

• 1er festival de films étudiants : le court-métrage à l’honneurle 21 février 2018
    Cinq étudiants de 2ème année de l’option « gestion de production » du BTS « Métiers de l’audiovisuel » du lycée Pierre Corneille de Rouen organisent le 1er festival étudiant de court-métrages « Les courts de Corneille », à découvrir au cinéma l’Omnia République de Rouen le 21 février à 9h30.
  • Un partenariat avec les CCI pour l’orientation des jeunesle 13 février 2018
    Les académies de Caen et de Rouen et le réseau des CCI de Normandie renforcent leur coopération sur l’orientation professionnelle, l’intégration des jeunes au sein des entreprises et le rapprochement des mondes éducatifs et économiques.
  • Journée nationale des jeunesle 12 février 2018
    La 7ème édition de la Journée nationale des jeunes (JNDJ) aura lieu le jeudi 29 mars 2018.

entrée au lycée

À l'issue du collège, les élèves peuvent poursuivre leur scolarité dans un lycée d'enseignement général et technologique ou dans un lycée professionnel.

aides financières

Il existe différentes aides financières en faveur des élèves de lycée. L'allocation de rentrée scolaire est versée directement par les caisses d'allocations familiales. Les renseignements et dossiers concernant les autres aides doivent être demandés au secrétariat de l'établissement.

> Pour les lycéens scolarisés dans l'Eure et en Seine Maritime, l'inspection académique de l'Eure gère les dossiers de demande de bourse.
> Pour les étudiants de BTS et de CPGE, les demandes de bourse doivent être faites auprès du CROUS.

lycée des métiers

Le label « lycée des métiers » qualifie certains établissements qui offrent une palette étendue de formations et de services, grâce notamment à un partenariat actif, tant avec le milieu économique qu'avec les collectivités territoriales, et en premier lieu la région.