• Terminales 2018-2019
    "Terminales 2018-2019" le 3 décembre 2018
    « Terminales 2018-2019 » : le site de référence pour l’orientation des élèves de 1ère et terminale
  • « Secondes 2018-2019 »
    "Secondes 2018-2019"le 3 décembre 2018
    "Secondes 2018-2019" : le site de référence pour aider les élèves à élaborer leur projet d’orientation
  • Vignette
    Science in Schools 2018le 12 décembre 2018
    Le British Council en France, en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, met en œuvre le programme « Science in Schools » sur l’ensemble du territoire français depuis 2005.

entrée au lycée

À l'issue du collège, les élèves peuvent poursuivre leur scolarité dans un lycée d'enseignement général et technologique ou dans un lycée professionnel.

aides financières

Il existe différentes aides financières en faveur des élèves de lycée. L'allocation de rentrée scolaire est versée directement par les caisses d'allocations familiales. Les renseignements et dossiers concernant les autres aides doivent être demandés au secrétariat de l'établissement.

> Pour les lycéens scolarisés dans l'Eure et en Seine Maritime, l'inspection académique de l'Eure gère les dossiers de demande de bourse.
> Pour les étudiants de BTS et de CPGE, les demandes de bourse doivent être faites auprès du CROUS.

lycée des métiers

Le label « lycée des métiers » qualifie certains établissements qui offrent une palette étendue de formations et de services, grâce notamment à un partenariat actif, tant avec le milieu économique qu'avec les collectivités territoriales, et en premier lieu la région.