• Journée des formations supérieures
    Journée des formations supérieuresle 19 octobre 2018
    L’édition 2018 de la « Journée des formations supérieures » de l’Eure est organisée le mardi 6 novembre à Évreux.
  • Logo
    Journée européenne des langues 2018le 10 octobre 2018
    La journée européenne des langues a lieu chaque année le 26 septembre
  • Un trio heureux
    Norwegian Wood, Opus 2le 25 septembre 2018
    Le lycée des métiers Augustin Hébert à Évreux fait régulièrement participer certains de ses élèves à des chantiers internationaux : rénovation de la grange dimière de Daubeuf-la-Campagne en 2011, restauration de l’enrayure de la tour de la sirène du château de Gaillon en 2013 ou encore restauration du pont d’accès au château d’Harcourt ce mois de septembre 2018.

entrée au lycée

À l'issue du collège, les élèves peuvent poursuivre leur scolarité dans un lycée d'enseignement général et technologique ou dans un lycée professionnel.

aides financières

Il existe différentes aides financières en faveur des élèves de lycée. L'allocation de rentrée scolaire est versée directement par les caisses d'allocations familiales. Les renseignements et dossiers concernant les autres aides doivent être demandés au secrétariat de l'établissement.

> Pour les lycéens scolarisés dans l'Eure et en Seine Maritime, l'inspection académique de l'Eure gère les dossiers de demande de bourse.
> Pour les étudiants de BTS et de CPGE, les demandes de bourse doivent être faites auprès du CROUS.

lycée des métiers

Le label « lycée des métiers » qualifie certains établissements qui offrent une palette étendue de formations et de services, grâce notamment à un partenariat actif, tant avec le milieu économique qu'avec les collectivités territoriales, et en premier lieu la région.