• Lycée,

Actualités des lycées

• L’opération  1000 chercheurs
    L’opération 1000 chercheurs au lycée Malraux de Gaillonle 5 novembre 2018
    L’opération « 1 000 chercheurs dans les écoles » se déroule dans les classes au mois de novembre.
  • Forum post-bac « Bien choisir pour réussir »
    Forum post-bac « Bien choisir pour réussir »le 5 novembre 2018
    Le forum post-bac aura lieu les 15 et 16 novembre 2018 à l’UFR des Sciences et Techniques de l’Université de Rouen à Saint-Etienne-du-Rouvray.
  • Élections
    Vendredi 30 novembre 2018 : élections aux conseils des délégués pour la vie lycéenne (CAVL)le 30 novembre 2018
    Les conseils académiques de la vie lycéenne verront leurs élus renouvelés en ce premier trimestre 2018 pour une nouvelle mandature de deux ans.
    Ces élections font l’objet d’évolutions réglementaires notables : la plus importante d’entre elles consiste dans la volonté d’obtenir la parité femmes/hommes parmi les lycéens élus, qu’ils soient titulaires ou suppléants.
  • Les Rencontres universitaires numériques Normandes
    Les Rencontres universitaires numériques Normandesle 24 octobre 2018
    Normandie Université organise la troisième édition des Rencontres universitaires numériques Normandes le mercredi 7 novembre, à la Maison de l’Université de Rouen Normandie.
  • Journée des formations supérieures
    Journée des formations supérieuresle 19 octobre 2018
    L’édition 2018 de la « Journée des formations supérieures » de l’Eure est organisée le mardi 6 novembre à Évreux.
  • Logo
    Journée européenne des langues 2018le 10 octobre 2018
    La journée européenne des langues a lieu chaque année le 26 septembre
  • Un trio heureux
    Norwegian Wood, Opus 2le 25 septembre 2018
    Le lycée des métiers Augustin Hébert à Évreux fait régulièrement participer certains de ses élèves à des chantiers internationaux : rénovation de la grange dimière de Daubeuf-la-Campagne en 2011, restauration de l’enrayure de la tour de la sirène du château de Gaillon en 2013 ou encore restauration du pont d’accès au château d’Harcourt ce mois de septembre 2018.
  • Ensemble pour l'École de la confiance en Normandiele 30 août 2018
    Consultez le dossier de presse de la rentrée 2018 dans les académies de Caen et de Rouen.
  • Fermeture du rectorat pendant l'étéle 20 juillet 2018
    Pendant les congés d'été, le rectorat de l'académie de Rouen est fermé au public du 25 juillet au 15 août 2018 inclus.
  • trouvermonmaster.gouv.fr
    trouvermonmaster.gouv.frle 16 juillet 2018
    Les étudiants qui n'ont reçu aucune proposition d'admission en réponse à leurs candidatures, peuvent engager des démarches auprès des services rectoraux. Ces derniers pourront alors lui faire jusqu’à trois propositions de poursuite d’étude dans des masters.
  • Résultats du baccalauréat 2018 en Normandiele 12 juillet 2018
    Consultez le communiqué de presse des résultats du baccalauréat 2018 dans les académies normandes de Caen et de Rouen.
  • Résultats provisoires des baccalauréats 2018le 9 juillet 2018
    Consultez le communiqué de presse des résultats provisoires du baccalauréat 2018 à l'issue des épreuves du 1er groupe dans les académies Normandes de Caen et de Rouen.
  • Parcoursup : 26 juin ouverture de la phase complémentairele 27 juin 2018
    Du 26 juin au 21 septembre, s'ouvre la phase complémentaire qui permet aux candidats de formuler jusqu'à 10 nouveaux vœux dans des formations qui disposent de places disponibles sur Parcoursup.
  • Let’s speak English !le 26 juin 2018
    Le dispositif « Normandie langue » débute lundi pour une semaine d’immersion totale !
  • Parcoursup : ouverture de la phase complémentairele 26 juin 2018
    Depuis le 22 mai et jusqu’au 5 septembre, se déroule la phase principale d’admission dans l’enseignement supérieur via la plateforme Parcoursup.
  • internats normands de la liberté
    Internats normands de la libertéle 26 juin 2018
    A l’occasion d’une journée créative sur le thème des « internats normands de la liberté », Denis Rolland, recteur de la région académique Normandie – recteur des académies de Caen et de Rouen, vous convie à un point presse le mercredi 27 juin 2018.
  • Lauréats des Olympiades de Mathématiques 2018le 19 juin 2018
    Les quarante-deux candidat.e.s de l’académie classé.e.s aux Olympiades de Mathématiques de niveau 4e et 1ère ont été récompensé.e.s, le 6 juin, à l’occasion d’un après-midi dédié aux Sciences, à l’UFR des Sciences et techniques du Madrillet.
  • Une convention pour développer l'apprentissagele 18 juin 2018
    Les représentants des services académiques d’information et d’orientation et des Centres de formation d’apprentis (CFA) de la région académique Normandie signeront une convention de partenariat le mardi 19 juin 2018.
  • Grèves SNCF pendant le bac : les mesures prisesle 15 juin 2018
    Dans les régions, en cas de difficulté d'acheminement, la SNCF assurera en temps réel le lien avec le rectorat qui avertira les centres d'examens, afin de les aviser sans délai en cas de retard sur un train transportant des candidats.
  • Lancement du baccalauréat 2018
    Lancement du baccalauréat 2018le 15 juin 2018
    Denis Rolland, recteur de la région académique Normandie – recteur des académies de Caen et de Rouen – se rendra dans deux lycées de l’académie de Rouen pour le lancement des épreuves du baccalauréat le lundi 18 juin 2018.

publié le 10 février 2011 mis à jour le 19 mars 2015