• Lycée,

Actualités des lycées

• Fermeture du rectorat pendant l'étéle 20 juillet 2018
    Pendant les congés d'été, le rectorat de l'académie de Rouen est fermé au public du 25 juillet au 15 août 2018 inclus.
  • trouvermonmaster.gouv.fr
    trouvermonmaster.gouv.frle 16 juillet 2018
    Les étudiants qui n'ont reçu aucune proposition d'admission en réponse à leurs candidatures, peuvent engager des démarches auprès des services rectoraux. Ces derniers pourront alors lui faire jusqu’à trois propositions de poursuite d’étude dans des masters.
  • Résultats du baccalauréat 2018 en Normandiele 12 juillet 2018
    Consultez le communiqué de presse des résultats du baccalauréat 2018 dans les académies normandes de Caen et de Rouen.
  • Résultats provisoires des baccalauréats 2018le 9 juillet 2018
    Consultez le communiqué de presse des résultats provisoires du baccalauréat 2018 à l'issue des épreuves du 1er groupe dans les académies Normandes de Caen et de Rouen.
  • Parcoursup : 26 juin ouverture de la phase complémentairele 27 juin 2018
    Du 26 juin au 21 septembre, s'ouvre la phase complémentaire qui permet aux candidats de formuler jusqu'à 10 nouveaux vœux dans des formations qui disposent de places disponibles sur Parcoursup.
  • Let’s speak English !le 26 juin 2018
    Le dispositif « Normandie langue » débute lundi pour une semaine d’immersion totale !
  • Parcoursup : ouverture de la phase complémentairele 26 juin 2018
    Depuis le 22 mai et jusqu’au 5 septembre, se déroule la phase principale d’admission dans l’enseignement supérieur via la plateforme Parcoursup.
  • internats normands de la liberté
    Internats normands de la libertéle 26 juin 2018
    A l’occasion d’une journée créative sur le thème des « internats normands de la liberté », Denis Rolland, recteur de la région académique Normandie – recteur des académies de Caen et de Rouen, vous convie à un point presse le mercredi 27 juin 2018.
  • Lauréats des Olympiades de Mathématiques 2018le 19 juin 2018
    Les quarante-deux candidat.e.s de l’académie classé.e.s aux Olympiades de Mathématiques de niveau 4e et 1ère ont été récompensé.e.s, le 6 juin, à l’occasion d’un après-midi dédié aux Sciences, à l’UFR des Sciences et techniques du Madrillet.
  • Une convention pour développer l'apprentissagele 18 juin 2018
    Les représentants des services académiques d’information et d’orientation et des Centres de formation d’apprentis (CFA) de la région académique Normandie signeront une convention de partenariat le mardi 19 juin 2018.
  • Grèves SNCF pendant le bac : les mesures prisesle 15 juin 2018
    Dans les régions, en cas de difficulté d'acheminement, la SNCF assurera en temps réel le lien avec le rectorat qui avertira les centres d'examens, afin de les aviser sans délai en cas de retard sur un train transportant des candidats.
  • Lancement du baccalauréat 2018
    Lancement du baccalauréat 2018le 15 juin 2018
    Denis Rolland, recteur de la région académique Normandie – recteur des académies de Caen et de Rouen – se rendra dans deux lycées de l’académie de Rouen pour le lancement des épreuves du baccalauréat le lundi 18 juin 2018.
  • Dossier de presse des examens 2018le 13 juin 2018
    Retrouvez les principaux chiffres et informations sur les examens 2018 dans la région académique Normandie.
  • Parcoursup : trois quarts des candidats ont reçu au moins une première proposition d’admissionle 7 juin 2018
    Dès l’ouverture de la plateforme le 22 mai à 18h, plus d’un candidat sur deux avait reçu au moins une première proposition, conformément aux prévisions faites par les équipes de Parcoursup.
  • Membres de l’équipe de France PISA 2018le 30 mai 2018
    Parmi les 7 000 élèves désignés aléatoirement dans 252 établissements au niveau national, vingt-neuf lycéen.ne.s du lycée des métiers Pierre de Coubertin de Bolbec ont participé le 25 mai, aux tests d’évaluation PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves).
  • Semaine européenne du développement durable
    Semaine européenne du développement durablele 30 mai 2018
    La Semaine européenne du développement durable est une manifestation annuelle d’ampleur européenne organisée du 30 mai au 5 juin.
  • Parcoursup : plus des 2/3 des candidats ont reçu une proposition d’admissionle 29 mai 2018
    Une semaine après le début des admissions sur Parcoursup, plus des 2/3 des candidats ont reçu au moins une proposition d’admission
  • Les lycéens s'informent
    Parcoursup : les lycées accompagnent leurs élèvesle 28 mai 2018
    Le mardi 22 mai dans la soirée, les élèves ont reçu les premières propositions d’admission dans l’enseignement supérieur via Parcoursup. Les établissements de l’académie ont organisé, dès le lendemain, un suivi personnalisé des élèves dans cette nouvelle phase d’admission et de choix.
  • Parcoursup : mise en place de la commission régionale d'accés à l'enseignement supérieur dans les académies normandesle 23 mai 2018
    La réforme de l’accès à l’enseignement supérieur réaffirme et garantit le droit pour tout bachelier d’accéder aux études supérieures. La loi met en place une commission (CRAES) pilotée par le recteur d’académie, destinée à apporter des solutions d’inscription dans l’enseignement supérieur aux candidats qui n’ont reçu aucune proposition d’admission dans le cadre de la procédure nationale.
  • Parcoursup : phase d'admission à partir du 22 maile 18 mai 2018
    Une nouvelle étape pour les lycéens et pour les candidats en réorientation débute le 22 mai : les admissions dans l’enseignement supérieur avec la plateforme Parcoursup. Le 22 mai marque ainsi le début d'une nouvelle façon d’appréhender la construction de son projet d’études : les candidats auront une réponse à chacun de leurs vœux, et pour la première fois cette année, ils ne devront plus attendre pour recevoir des propositions d’admission.

publié le 10 février 2011 mis à jour le 19 mars 2015