actualités

• Le prix « Femina des lycéens » 2017 attribué à Jean-Baptiste Andréale 8 décembre 2017
    Plébiscité parmi 10 romans de la seconde sélection du prix femina, le roman « Ma Reine » de Jean-Baptiste Andréa a été élu par un jury d’élèves « Prix Femina des lycéens 2017 ».
  • Prix Femina des lycéens 2017le 4 décembre 2017
    Le jury du prix « Femina des lycéens » se réunira le mercredi 6 décembre 2017 à 14h00, à la librairie L’Armitière de Rouen, pour délibérer. Une sélection a été préalablement effectuée en classe, dans les établissements impliqués pour cette deuxième édition. Les délibérations seront animées par deux médiateurs : un libraire et un inspecteur de lettres. L’annonce du lauréat 2017 sera proclamée à 16h.
  • Le savoir-faire des élèves de Canteleu révélé au concours « Jeunes Talents Escoffier »
    Le savoir-faire des élèves de Canteleu révélé au concours « Jeunes Talents Escoffier »le 1 décembre 2017
    Deux élèves du lycée hôtelier Georges Baptiste de Canteleu ont brillamment représenté la délégation Normandie Grand Ouest lors de la finale nationale du concours " Jeunes Talents Escoffier ".

entrée au lycée

À l'issue du collège, les élèves peuvent poursuivre leur scolarité dans un lycée d'enseignement général et technologique ou dans un lycée professionnel.

aides financières

Il existe différentes aides financières en faveur des élèves de lycée. L'allocation de rentrée scolaire est versée directement par les caisses d'allocations familiales. Les renseignements et dossiers concernant les autres aides doivent être demandés au secrétariat de l'établissement.

> Pour les lycéens scolarisés dans l'Eure et en Seine Maritime, l'inspection académique de l'Eure gère les dossiers de demande de bourse.
> Pour les étudiants de BTS et de CPGE, les demandes de bourse doivent être faites auprès du CROUS.

lycée des métiers

Le label « lycée des métiers » qualifie certains établissements qui offrent une palette étendue de formations et de services, grâce notamment à un partenariat actif, tant avec le milieu économique qu'avec les collectivités territoriales, et en premier lieu la région.