• Fermeture du rectorat pendant l'étéle 20 juillet 2018
    Pendant les congés d'été, le rectorat de l'académie de Rouen est fermé au public du 25 juillet au 15 août 2018 inclus.
  • trouvermonmaster.gouv.fr
    trouvermonmaster.gouv.frle 16 juillet 2018
    Les étudiants qui n'ont reçu aucune proposition d'admission en réponse à leurs candidatures, peuvent engager des démarches auprès des services rectoraux. Ces derniers pourront alors lui faire jusqu’à trois propositions de poursuite d’étude dans des masters.
  • Résultats du baccalauréat 2018 en Normandiele 12 juillet 2018
    Consultez le communiqué de presse des résultats du baccalauréat 2018 dans les académies normandes de Caen et de Rouen.

entrée au lycée

À l'issue du collège, les élèves peuvent poursuivre leur scolarité dans un lycée d'enseignement général et technologique ou dans un lycée professionnel.

aides financières

Il existe différentes aides financières en faveur des élèves de lycée. L'allocation de rentrée scolaire est versée directement par les caisses d'allocations familiales. Les renseignements et dossiers concernant les autres aides doivent être demandés au secrétariat de l'établissement.

> Pour les lycéens scolarisés dans l'Eure et en Seine Maritime, l'inspection académique de l'Eure gère les dossiers de demande de bourse.
> Pour les étudiants de BTS et de CPGE, les demandes de bourse doivent être faites auprès du CROUS.

lycée des métiers

Le label « lycée des métiers » qualifie certains établissements qui offrent une palette étendue de formations et de services, grâce notamment à un partenariat actif, tant avec le milieu économique qu'avec les collectivités territoriales, et en premier lieu la région.