Le lycée

• Un festival robotique
    Un festival robotiquedu 23 mai 2019 au 24 mai 2019
    Le bassin d’éducation et de formation (BEF) Barentin – Rouen rive droite organise, les jeudi 23 et vendredi 24 mai 2019, un festival scientifique axé sur le thème de la robotique intitulé « FESTI’ROBOT Rouen ».
  • Parcoursup
    Parcoursup : les vœux 2019 d’orientation vers l’enseignement supérieurle 29 avril 2019
    La seconde étape de la procédure Parcoursup 2019 s’est achevée mercredi 3 avril à 23h59 : les candidats ont confirmé leurs vœux pour accéder aux formations du premier cycle de l’enseignement supérieur. Depuis le 5 avril, les formations ont ainsi pu engager l’examen des vœux, préalable à la phase d’admission qui débutera le 15 mai 2019.
  • Calendrier des examens 2019
    Calendrier des examens 2019le 26 avril 2019
    Consultez le calendrier des examens 2019 en Normandie !

entrée au lycée

À l'issue du collège, les élèves peuvent poursuivre leur scolarité dans un lycée d'enseignement général et technologique ou dans un lycée professionnel.

aides financières

Il existe différentes aides financières en faveur des élèves de lycée. L'allocation de rentrée scolaire est versée directement par les caisses d'allocations familiales. Les renseignements et dossiers concernant les autres aides doivent être demandés au secrétariat de l'établissement.

lycée des métiers

Le label « lycée des métiers » qualifie certains établissements qui offrent une palette étendue de formations et de services, grâce notamment à un partenariat actif, tant avec le milieu économique qu'avec les collectivités territoriales, et en premier lieu la région.