Vie lycéenne

actus de la vie lycéenne

• CAVL 2019-2021
    Vie lycéenne : les résultats des élections au CAVL 2018 dans l’académie de Rouenle 20 décembre 2018
    Jeudi 29 novembre 2018, les lycéen(ne)s élu(e)s au Conseil de la Vie lycéenne (CVL) ont voté pour élire leurs représentants qui siègeront pour une durée de deux ans au Conseil académique de la vie lycéenne (CAVL). Ils s’exprimeront au CAVL au nom des lycéens des établissements publics de l’Eure et de la Seine-Maritime.
  • Élections
    Vendredi 30 novembre 2018 : élections aux conseils des délégués pour la vie lycéenne (CAVL)le 30 novembre 2018
    Les conseils académiques de la vie lycéenne verront leurs élus renouvelés en ce premier trimestre 2018 pour une nouvelle mandature de deux ans.
    Ces élections font l’objet d’évolutions réglementaires notables : la plus importante d’entre elles consiste dans la volonté d’obtenir la parité femmes/hommes parmi les lycéens élus, qu’ils soient titulaires ou suppléants.
  • Fest’Art#1 : les lycéens sur scènele 25 avril 2018
    Les élus du Conseil académique de la vie lycéenne (CAVL) ont organisé la première édition du festival Fest’Art le mercredi 18 avril au lycée Jeanne d’Arc de Rouen.

maison des lycéens

La Maison des lycéens (MDL) est un outil au service des lycéens. Elle aide au développement de la vie culturelle au lycée et donne aux élèves l'occasion de s'engager dans des projets, de faire l'apprentissage de leur autonomie et de prendre des responsabilités importantes. Elle se substitue aux foyers socio-éducatifs qui pourraient encore exister.

La Maison des lycéens est une association qui rassemble les élèves souhaitant s'engager dans des actions citoyennes et prendre des responsabilités au sein de l'établissement dans les domaines culturel, artistique, sportif et humanitaire.