Vie lycéenne

actus de la vie lycéenne

• Lycéens, engagez-vous !le 13 septembre 2017
    Les semaines de l'engagement lycéen se déroulent du 18 septembre au 7 octobre 2017.
  • Mon lycée, ma planète © Anashkina Lidia
    "Mon lycée, ma planète"le 15 mars 2017
    Le Conseil académique de la vie lycéenne (CAVL) de l’académie de Rouen organise un concours sur le développement durable : "Mon lycée, ma planète".
  • CAVL
    Résultats des élections au CAVLle 30 novembre 2016
    Les élections académiques au CAVL se sont déroulées le mardi 29 novembre 2016, dans plusieurs bureaux de vote de l’académie.

maison des lycéens

La Maison des lycéens (MDL) est un outil au service des lycéens. Elle aide au développement de la vie culturelle au lycée et donne aux élèves l'occasion de s'engager dans des projets, de faire l'apprentissage de leur autonomie et de prendre des responsabilités importantes. Elle se substitue aux foyers socio-éducatifs qui pourraient encore exister.

La Maison des lycéens est une association qui rassemble les élèves souhaitant s'engager dans des actions citoyennes et prendre des responsabilités au sein de l'établissement dans les domaines culturel, artistique, sportif et humanitaire.