Vie lycéenne

actus de la vie lycéenne

• Le développement durable au cœur des préoccupations des lycéen.ne.sle 25 janvier 2018
    Dans le cadre du concours « Mon lycée, ma planète », une « Semaine verte » se déroule au lycée Jeanne d’Arc de Rouen, afin de sensibiliser les élèves aux problématiques du développement durable.
  • Lycéens, engagez-vous !le 13 septembre 2017
    Les semaines de l'engagement lycéen se déroulent du 18 septembre au 7 octobre 2017.
  • Mon lycée, ma planète © Anashkina Lidia
    "Mon lycée, ma planète"le 15 mars 2017
    Le Conseil académique de la vie lycéenne (CAVL) de l’académie de Rouen organise un concours sur le développement durable : "Mon lycée, ma planète".

maison des lycéens

La Maison des lycéens (MDL) est un outil au service des lycéens. Elle aide au développement de la vie culturelle au lycée et donne aux élèves l'occasion de s'engager dans des projets, de faire l'apprentissage de leur autonomie et de prendre des responsabilités importantes. Elle se substitue aux foyers socio-éducatifs qui pourraient encore exister.

La Maison des lycéens est une association qui rassemble les élèves souhaitant s'engager dans des actions citoyennes et prendre des responsabilités au sein de l'établissement dans les domaines culturel, artistique, sportif et humanitaire.