Accueil > Espaces pédagogiques > Accompagnement

Accompagnement des élèves

Accompagnement au collège

Le collège
L’accompagnement éducatif permet d’accueillir les élèves des écoles de l’éducation prioritaire et des collèges après les cours. Il leur permet de progresser dans leur compréhension du monde grâce à une aide aux devoirs et aux leçons, un renforcement de la pratique des langues vivantes, des activités culturelles, artistiques et scientifiques ou une pratique sportive.

Journées académiques de l'accompagnement éducatif

Des outils pour un pilotage pédagogique de l’accompagnement éducatif

Bilans académiques annuels de l'accompagnement éducatif

L'accompagnement personnalisé en 6ème

Obligatoire pour tous les élèves à raison de 2 heures par semaine, l’accompagnement personnalisé en 6 ème va être mis en œuvre pour la troisième année dans les établissements scolaires.

Accompagnement personnalisé

L’introduction, de la seconde à la terminale, d’un accompagnement personnalisé est une mesure forte de la réforme du lycée. L'accompagnement personnalisé soutient l'élève dans la réussite de sa scolarité et l’aide à gagner en autonomie.

Accompagnement personnalisé en L.G.T.

Accompagnement personnalisé en L.P.

Tutorat

Le tutorat au lycée : circulaire précisant les modalités de mise en place et les contenus.

Stages

Circulaire de Mise en place des stages de remise à niveau et des stages passerelles à compter de la rentrée 2010

Liaisons

Date de mise à jour : 24/02/2015

textes de référence

Le bulletin officiel spécial n° 1 du 4 février 2010 est consacré à la réforme du lycée.

dispositifs d'individualisation

ministeres

agrandir/réduire la taille de caractère