Accueil > Espaces pédagogiques > accompagnement

Accompagnement des élèves

Accompagnement éducatif

Image Flickr auteur:eplea66http://www.flickr.com/photos/eplea66/
L’accompagnement éducatif permet d’accueillir les élèves des écoles de l’éducation prioritaire et des collèges après les cours. Il leur permet de progresser dans leur compréhension du monde grâce à une aide aux devoirs et aux leçons, un renforcement de la pratique des langues vivantes, des activités culturelles, artistiques et scientifiques ou une pratique sportive.

1ère journée académique de l'accompagnement éducatif (mars 2010)

2ème journée académique de l’accompagnement éducatif (octobre 2011)

Des outils pour un pilotage pédagogique de l’accompagnement éducatif

Accompagnement personnalisé

L’introduction, de la seconde à la terminale, d’un accompagnement personnalisé est une mesure forte de la réforme du lycée. L'accompagnement personnalisé soutient l'élève dans la réussite de sa scolarité et l’aide à gagner en autonomie.

Accompagnement personnalisé en L.G.T.

Accompagnement personnalisé en L.P.

Tutorat

Le tutorat au lycée : circulaire précisant les modalités de mise en place et les contenus.

Stages

Circulaire de Mise en place des stages de remise à niveau et des stages passerelles à compter de la rentrée 2010

Liaisons

Date de mise à jour : 12/12/2011

Textes de référence

Le bulletin officiel spécial n° 1 du 4 février 2010 est consacré à la réforme dy lycée.

Dispositifs d'individualisation

ministeres

agrandir/réduire la taille de caractère