Action culturelle

Ça roule Marcel
    Une exposition initiée par le collectif « Ça roule Marcel - À chacun son art » proposera un ensemble d’œuvres réalisées par des artistes et des anartistes en hommage à Marcel Duchamp au Hangar 107 à Rouen en juin et dans la galerie de l’Hôtel de Ville de juillet à septembre.
  • Ciel magenta
    Spectacle "Ciel Magenta" - lycée Thomas Corneille de Barentin
    Le 17 avril dernier, les classes de seconde ES 1 et 4 du lycée Thomas Corneille ont présenté au théâtre Montdory de Barentin la pièce Ciel Magenta, écrite et mise en scène durant la résidence d'artiste du Collectif Commune Idée au lycée cette année scolaire.
  • La classe l'œuvre - la Fabrique
    « La classe, l’œuvre ! » à la Fabrique des savoirs
    Dans le cadre de « La classe, l’œuvre ! », issue d’un partenariat entre les ministères de l’Éducation nationale et de la Culture autour de la Nuit européenne des musées, deux classes du collège François Villon de Fauville en Caux ainsi que la classe de CM2 de Bermonville ont travaillé ensemble toute une journée au musée.
  • Inauguration semaine des langues vivantes 2018
    Inauguration de la Semaine des langues vivantesle 22 mai 2018
    Les élèves et les équipes éducatives du lycée Aristide Briand d’Évreux ont présenté leur projet « Voix d’ici et d’ailleurs », à l’occasion de l’inauguration de la Semaine des langues vivantes 2018 qui s’est déroulée du 14 au 19 mai.