Action culturelle

• Les lauréats des Olympiades de la Chimie 2019
    Les lauréats des Olympiades de la Chimie 2019le 9 juillet 2019
    Chaque année, Les Olympiades de la Chimie sont proposées aux lycéens de l'académie. Ce dispositif est issu d'un partenariat entre le rectorat, l'Union des industries chimiques de Normandie, l'Union des professeurs de physique-chimie, l'IUT de Rouen et la région Normandie.
  • Shallow
    La chorale du collège Jean Rostand d’Évreux
    Dans le cadre d’un partenariat avec le Tangram et le service jeunesse de la ville, la chorale du collège Jean Rostand d’Évreux, dirigée par Christophe Adam, a pu réaliser un clip sur sa reprise « Shallow », la chanson extraite du film "A star is born" de Lady Gaga et Bradley Cooper.
  • Le Portique - le Havre
    Restitution résidence triennale territoriale : projet "Volumes complémentaires"le 4 juillet 2019
    Le Portique, centre régional d’art contemporain du Havre, présente la restitution de l’artiste Simon Leroux et les collégiens de la classe à horaires aménagés arts plastiques - CHAAP - du collège Léo Lagrange dans le cadre de sa résidence artistique de l'année scolaire 2018-2019.
  • FRAC Normandie Rouen
    « Remake - Quand la vidéo rejoue le cinéma » - exposition au Frac Normandie Rouendu 14 septembre 2019 au 5 janvier 2020
    L’exposition « Remake » est consacrée aux liens entre art et cinéma, question qui traverse en filigrane la collection du Fonds régional d'art contemporain - Frac. Il s’agit de sonder comment les artistes d’aujourd’hui réinterprètent l’histoire du cinéma à travers la vidéo.