• Action culturelle,

Arts visuels

Photographie, arts plastiques, arts appliqués

> Circulaires
> Dossiers/Actualités

Circulaires

Dossiers/Actualités

• Architecture au collège et au lycéele 19 décembre 2014
    Mise en oeuvre dans le cadre de la classe, cette opération a pour but de sensibiliser les élèves à l’architecture, à l’urbanisme et au paysage.
  • Installation dans la cour du Palais de justice
    "Travers/ée", de Cécile Raynaldu 13 septembre 2014 au 18 octobre 2014
    La plasticienne Cécile Raynal expose ses sculptures dans plusieurs site rouennais jusqu'au 18 octobre 2014.
  • Ecritures de lumièrele 14 février 2014
    Un programme visant à encourager auprès des jeunes le développement de pratiques artistiques et culturelles en rapport avec la photographie.
  • Le Prix Jeune Public 276le 14 février 2014
    Un Prix Jeune Public 276 portant sur l'architecture et l'urbanisme.
  • Les résidences en architecturele 14 février 2014
    Ces résidences permettent, en particulier, aux élèves de poser un autre regard sur leur environnement quotidien par une approche de la démarche architecturale et urbaine.
  • Architecture au collège et au lycéele 13 février 2014
  • Espaces de rencontre avec l'oeuvre d'art (EROA) 2013/14le 11 février 2014
    L’eroa est un dispositif qui incite à la découverte de manifestations, d’expositions, d’événements présentés par des équipes artistiques et professionnelles dans les établissements scolaires, en partenariat avec les équipes éducatives.
  • 20ème rencontres académiques 'Nouvelles Vagues'le 4 juin 2013
    Pour leur 20ème édition, les Rencontres académiques cinéma et photographie Nouvelles Vagues seront accueillies par la ville de Canteleu le mardi 4 juin 2013.
  • Les espace de rencontre avec l'oeuvre d'art (EROA) 2011/12
    L’implantation des Eroa répond à une volonté d’aménagement culturel du territoire.
  • Architecture au collège
    Cette action propose l'intervention auprès des élèves du collège, d'étudiants de troisième cycle de l'Ecole d'Architecture de Normandie ou d'architectes diplômés.

Années précédents

> deux alphabetsDeux alphabets pour l'école- Actes du colloque du 14 au 19 mars 2005 - Musée de l'Education/INRP de Rouen
publié le 11 septembre 2009 mis à jour le 21 septembre 2017
%>